Rabat abrite une Conférence internationale sur Al-Qods

Le Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien, organe subsidiaire de l’Assemblée générale des Nations unies, organisera, à Rabat les 26, 27 et 28 juin, et avec le soutien de l’Organisation de la coopération islamique, une Conférence internationale sur la question d’Al-Qods occupée, indique un communiqué des Nations unies.

La conférence, dont le thème est «La question d’Al-Qods après 50 ans d’occupation et 25 ans des accords d’Oslo», se tient conformément aux résolutions 72/11 et 72/13 de l’Assemblée générale des Nations unies. L’événement sera l’occasion pour les États membres de présenter leurs positions et de partager leurs opinions, compte tenu notamment des développements récents de la situation sur le terrain. La Conférence offrira également une plateforme précieuse aux jeunes arabes d’Al-Qods pour présenter leur situation à la communauté internationale, et aux participants pour discuter et identifier des solutions réalisables aux défis auxquels sont confrontés les jeunes.

Tous les États Membres et observateurs des Nations Unies, ainsi que les organisations affiliées, les médias et le public sont invités à cet événement qui verra notamment la participation du ministre marocain des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita, Riad Malki, ministre des Affaires étrangères de l’État de Palestine, Miroslav Jenča, sous-secrétaire général des Nations unies aux affaires politiques et Samir Bakr, secrétaire général adjoint de l’Organisation de la coopération islamique.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Derniers articles de Israël - Palestine

Allez en Haut de la page
27 Shares
Share via
Copy link
Powered by Social Snap