fbpx

Maroc-France : Annulation de 7 vols du mercredi vers Doha

Start

La Royal Air Maroc a annoncé, dans la nuit du mardi au mercredi, l’annulation par Qatar Airways des vols opérés le 14/12/2022 au départ de Casablanca vers Doha. Lesquels vols étaient destinés à transporter les supporters de l’équipe nationale marocaine pour assister à la demi-finale de la Coupe du Monde au Qatar.

Dans un tweet publié vers 1h du matin heure marocaine, la Royal Air Maroc confirme les rumeurs annonçant l’annulation de certains vols vers le Qatar s’inscrivant dans le dispositif spécial demi-finale de la Coupe du Monde.

«Suite aux restrictions imposées par les autorités qataries, Royal Air Maroc a le regret d’informer ses clients que son partenaire Qatar Airways a procédé à l’annulation des vols opérés le 14/12/22 au départ de Casablanca vers Doha dans le cadre de leur partenariat de code-share», peut-on lire sur le compte Twitter de la compagnie.

Les vols concernés par cette annulation sont donc ceux programmés le mercredi matin soit 7 vols sur 30 initialement prévu pour le dispositif spécial demi-finale de la Coupe du Monde. Il s’agit des vols suivants :

  1. AT9703/QR3003
  2. AT9717/QR3007
  3. AT9715/QR3015
  4. AT9747/QR3067
  5. AT9739/QR3069
  6. AT9743/QR3093
  7. AT9749/QR3099

La RAM informe ses clients qu’elle procéderait au remboursement des billets des vils annulés, tout en les invitant de ne pas se présenter à l’aéroport.

«A cet effet, Royal Air Maroc procèdera au remboursement des billets d’avion des passagers impactés par ces annulations dans les plus brefs délais. La Compagnie Nationale invite les clients concernés de ne pas se présenter à l’aéroport.» a publié la RAM sur Twitter.

L’Elysée a-t-il fait pression sur le Qatar ?

Dans son communiqué, la RAM a évoqué des «restrictions imposées par les autorités qataries» et qui ont amené à Qatar Airways d’annuler les vols du mercredi. Une communication de la compagnie dirigée par Abdelhamid Addou qui laisse planer des doutes sur les raisons réelles de cette annulation.

Si ce n’est pas la disponibilité des tickets du match, ne serait-ce pas une pression diplomatique du président Macron qui a annoncé sa présence effective à la demi-finale de son pays contre le Maroc ?

Le condescendant président français aurait-il eu peur de la pression des 45.000 supporters des Lions de l’Atlas sur ses Coqs tricolores ?

Quel que soit la raison de l’annulation des 7 vols du mercredi, nous devons féliciter la RAM pour la réussite du transport de 23 avions de supporters et la FRMF de Fouzi Lekjaa d’avoir assurer leurs tickets de match.

Restons mobilisé autour de nos Lions.

Tout pour la gagne !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.