fbpx

Le Maroc condamne «vigoureusement» l’attentat terroriste perpétré près de Moscou

Partager

Le Royaume du Maroc condamne “vigoureusement” l’attentat terroriste perpétré vendredi au Crocus city hall à Krasnogorsk près de Moscou, revendiqué par l’organisation terroriste DAESH, et qui a causé de nombreux morts et blessés, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’Etranger.

Le Royaume du Maroc exprime sa solidarité avec les autorités russes face au terrorisme, ajoute le communiqué, soulignant que le Royaume présente ses condoléances aux familles des victimes et ses souhaits de prompt rétablissement aux blessés.

https://twitter.com/MarocDiplomatie/status/1771308233921122657

L’État islamique revendique la responsabilité de l’attaque qui a fait au moins 62 morts

L’État islamique a revendiqué la responsabilité d’une attaque dans le complexe de salles de concert populaire près de Moscou vendredi, qui a fait au moins 62 morts et plus de 100 blessés après que des assaillants ont pris d’assaut le lieu avec des armes à feu et des dispositifs incendiaires.

LIRE AUSSI  Netanyahu dissout le cabinet de guerre sans intention d'en former un nouveau

Le groupe terroriste a revendiqué la responsabilité de l’attaque dans un court communiqué publié par l’agence de presse affiliée à l’État islamique, Amaq, sur Telegram vendredi. Le groupe n’a pas fourni de preuves à l’appui de cette affirmation.

Des images vidéo du site de l’attaque, le Crocus City Hall, montrent le vaste complexe, qui abrite à la fois la salle de musique et un centre commercial, en feu avec de la fumée s’élevant dans l’air. L’agence de presse d’État RIA Novosti a rapporté que les individus armés “ont ouvert le feu avec des armes automatiques” et “ont lancé une grenade ou une bombe incendiaire, déclenchant un incendie.” Ils auraient ensuite “fui dans une voiture Renault blanche”, a déclaré l’agence de presse.

Les médias d’État Russia 24 ont rapporté que le toit du lieu a partiellement effondré.

L’attaque s’est déroulée avant que le groupe de musique Picnic ne se produise, selon Russia 24. Le manager du groupe a déclaré aux médias d’État que les artistes n’ont pas été blessés.

Le Bureau du Procureur général de Russie a déclaré que “Des personnes non identifiées en tenue de camouflage ont fait irruption dans le Crocus City Hall et ont commencé à tirer avant le début du concert”, selon TASS.

Cette vidéo montre des hommes armés à l’intérieur de la salle de concert Crocus City Hall dans la région de Moscou, en Russie. CNN ne peut pas vérifier s’il s’agit des assaillants armés ou des autorités russes intervenant.

Les images vidéo ont montré la panique alors que l’attaque se déroulait, avec des foules de personnes se rassemblant, criant et se baissant derrière des sièges rembourrés alors que des coups de feu commençaient à résonner dans la vaste salle.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

- Advertisement -