fbpx

Sahara : Hamdi Ould Errachid et Ynja Khattat accompagnent Nasser Bourita à Lisbonne

Partager

Une délégation marocaine de haut niveau se rend le mardi 6 mars 2018 à Lisbonne pour des discussions bilatérales avec l’envoyé personnel du Secrétaire général de l’ONU pour le Sahara marocain. Les présidents des deux plus grandes régions des provinces du sud font partie du voyage.

La capitale portugaise, Lisbonne, accueillera mardi prochain des discussions bilatérales entre Horst Kohler, envoyé personnel du Secrétaire général des Nations Unies pour le Sahara et une délégation officielle de haut niveau conduite par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita.

Le chef de la diplomatie marocaine sera accompagné de Sidi Hamdi Ould Errachid, président de la région Laâyoune-Sakia El Hamra et Ynja Khattat, président de la région Dakhla-Oued Eddahab.

LIRE AUSSI  Simon Martin : l’ambassadeur britannique qui met en péril les relations UK-Maroc

La participation de la délégation marocaine à cette rencontre bilatérale, en présence de Omar Hilale, représentant permanent du Maroc auprès des Nations Unies, et en l’absence du Président du Corcas, s’inscrit dans le cadre de la coopération constante du Maroc avec l’ONU pour parvenir à une solution politique définitive au différend régional autour du Sahara marocain.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

- Advertisement -