fbpx
/

Donald Trump pour inaugurer la nouvelle ambassade US à Al-Qods

Start

L’administration américaine a fixé pour le mois de mai la date butoir pour inaugurer les locaux de sa nouvelle ambassade en Israël transférée de Tel Aviv à Al Qods.

Hier, la Maison Blanche avait en effet confirmé cette période, choisie pour coïncider avec le 70ème anniversaire de la proclamation de l’Etat d’Israël.

Donald Trump, selon plusieurs sources, serait personnellement attendu pour présider cet événement. Le président américain pourrait même faire coïncider sa visite avec le 14 mai, date à laquelle son prédécesseur Harry Truman avait reconnu en 1948 l’Etat hébreu.

Avant ce rendez-vous considéré comme historique par le premier ministre israélien, la Maison Blanche sera le théâtre d’importantes activités diplomatiques : le 5 mars, Benjamin Netanyahu sera reçu à Washington par Donald Trump. Dans la foulée, ce dernier recevra successivement l’Emir du Qatar, Tamim Ben Hamad, le prince héritier d’Abu Dhabi, Mohammed Ben Zayd et le prince héritier d’Arabie saoudite, Mohammed Ben Salmane, avant de s’envoler pour Israël au mois de mai pour inaugurer la nouvelle chancellerie américaine au vu et au su d’un monde arabo-musulman impuissant.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.