Moulay Rachid préside à Abu Dhabi la cérémonie d’ouverture de la 3ème édition de «Morocco in Abu Dhabi 2018»

/

Le Prince Moulay Rachid a présidé, mardi à Abu Dhabi, la cérémonie d’ouverture officielle de la 3ème édition de l’évènement “Le Maroc à Abu Dhabi”, qui se tient jusqu’au 19 mars dans la capitale des Émirats arabes unis.

Le Prince Moulay Rachid a visité les différents pavillons de l’exposition dont la galerie de design et de jeunesse, inspirée de l’architecture traditionnelle marocaine, qui sert de lieu d’expression artistique pour les jeunes, tandis que des expositions d’architecture islamique seront également organisées.

L’événement offre une occasion unique d’en apprendre davantage sur la civilisation authentique marocaine, sa culture et son patrimoine traditionnel. Les expositions couvrent des sujets tels que l’architecture, la musique, l’art et la cuisine, en plus des coutumes, des traditions, de la mode et du musée du patrimoine marocains

Organisé sous le haut patronage du Roi Mohammed VI, et sous les auspices de Cheikh Khalifa Ben Zayed Al Nahyane, président des Emirats arabes unis, l’événement est soutenu par Cheikh Mohamed Ben Zayed Al Nahyane, prince héritier d’Abu Dhabi et commandant suprême adjoint des Forces armées des EAU, «Morocco In Abu Dhabi 2018» a pour objectif de renforcer les liens entre les Emirats Arabes Unis et le Maroc et de promouvoir les relations politiques, économiques, scientifiques, touristiques et culturelles entre les deux pays, aussi pour présenter aux résidents des EAU la culture et le patrimoine marocains.

Le vice-premier ministre et ministre des Affaires présidentielles, Cheikh Mansour Ben Zayed Al Nahyane, est personnellement impliqué dans l’organisation de cet événement, et assisté par Matar Suhail Al Yabhouni, président du Comité supérieur d’organisation de l’événement.

Pour les amateurs de mode, il est offert des spectacles représentant des rituels cérémoniels organisés lors des mariages traditionnels marocains, tandis que des chefs renommés offriront des dégustations de la cuisine locale.

Pour la première fois, le Musée du patrimoine marocain présente des pièces rares et insolites, reflétant la riche histoire et la civilisation du Maroc.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

L’engagement de la Chine en Afrique : ce que nous apprend en 2018 la mobilisation de 60 milliards de dollars

Article suivant

La Chine à l’écoute de l’Afrique qui s’éveille

Derniers articles de Art & Diplomatie

55 Shares
Share via
Copy link
Powered by Social Snap