fbpx

Carnet rose au foyer du Prince Moulay Rachid avec la naissance du «Prince Moulay Abdeslam»

Start

Le 1e juin 2022 a été un jour de fête dans la famille royale. Le foyer du Prince Moulay Rachid vient d’accueillir son deuxième enfant : un petit garçon, que le Roi Mohammed VI, a baptisé du nom de «Son Altesse le Prince Moulay Abdeslam».

La Princesse Lalla Oum Kaltoum, épouse du Prince Moulay Rachid, a accouché le 1er Dou Al Qiida 1443 de l’Hégire, correspondant au 1er juin 2022, d’un petit garçon, que le roi Mohammed VI a baptisé «Prince Moulay Abdeslam».

C’est par un communiqué officiel publié tôt le matin du 2 juin, que le Palais Royal a annoncé l’heureux événement : «Le porte-parole du Palais Royal a le plaisir et l’honneur d’annoncer au peuple marocain que Dieu, le Donateur gracieux, a comblé, mercredi 1er Dou Al Qiida 1443 de l’Hégire correspondant au 1er juin 2022, SAR le Prince Moulay Rachid d’un nouveau-né qui a égayé l’illustre Famille Royale».

«Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste et Le Glorifie, a bien voulu baptiser le nouveau-né du nom de Son Altesse le Prince Moulay Abdeslam», souligne le communiqué.

«Moulay Abdeslam», un prénom dans la droite ligne de l’héritage alaouite

Comme l’a rappelé Jeune Afrique, le prénom choisi par le Roi Mohammed VI pour le nouveau-né princier est dans la droite ligne de l’héritage de la famille royale alaouite.

En effet, «Moulay Abdeslam» est un prénom qui a été porté, entre autres, par un des fils cadets du sultan Moulay Youssef, père du Mohammed V, roi libérateur qui instaura la démocratie et restaura la liberté, mais aussi par l’un des enfants de Mohammed III, prince érudit dont les talents de diplomate avaient contribué à résister aux tentatives d’occupation du royaume par Napoléon Bonaparte au début du XIXe siècle.

Moulay Abdeslam, deuxième enfant du couple princier

Mariés en novembre 2014, le prince Moulay Rachid, 51 ans, frère du roi Mohammed VI, et la princesse Lalla Oum Kaltoum ont eu leur premier enfant, prince Moulay Ahmed, le 23 juin 2016. Le frère ainé de Moulay Abdeslam fêtera ses 6 ans dans deux semaines.

Prince Moulay Ahmed avec son père le Prince Moulay Rachid – Juin 2020

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.