fbpx

JO Paris 2024 : le VAR le plus long de l’histoire corrige l’injustice de l’arbitre suédois Glenn Nyberg

Partager

Un événement sans précédent a marqué le match de football entre l’Argentine et le Maroc aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Un but égalisateur de l’Argentine, marqué à la seizième minute des temps additionnels ❗️, a été annulé plus d’une heure après la suspension du match en raison d’une invasion de terrain, établissant ainsi le record du VAR le plus long de l’histoire du football. L’annulation du but argentin corrige l’injustice flagrante de l’arbitre suédois Glenn Nyberg, dont le comportement suspect a été décrié sur les réseaux sociaux à travers le monde.

L’Argentine pensait avoir égalisé dans les temps additionnels de la seizième minute grâce à une tête de Cristian Medina. Cependant, après une analyse vidéo approfondie (VAR), il a été déterminé que le but était hors-jeu. Cette décision a été prise après la suspension du match, créant une situation chaotique et sans précédent dans l’histoire du football.

Après près de 90 minutes d’attente, les joueurs ont été informés qu’ils avaient dix minutes pour se réchauffer dans un stade désormais vide. L’arbitre a finalement repris le match, mais les trois minutes additionnelles n’ont pas permis à l’Argentine de marquer à nouveau, le Maroc tenant fermement sa victoire 2-1.

Le commentateur sportif, Nico Cantor de la chaîne américaine CBS Sports Golazo a écrit sur son compte X : « Le Maroc a gagné dans les circonstances les plus dramatiques et les plus absurdes contre l’Argentine. La justice sportive a prévalu. C’était la meilleure équipe. 4 heures et 11 minutes plus tard. Les sentiments sont les mêmes quel que soit le résultat : Le Maroc a réalisé une performance brillante et pleine de promesses dans ce tournoi. L’Argentine a été collectivement médiocre et doit s’améliorer si elle veut rêver d’une médaille.»

Quand le comportement de l’arbitre suédois Glenn Nyberg a chauffé les esprits

La rencontre a commencé sur une note amère avec l’hymne national argentin hué par les supporters locaux, une réaction à une vidéo controversée montrant les joueurs argentins chantant des chants racistes après leur victoire en Copa America.

Le match, intense dès le début, a vite tourné au chaos après un acharnement suspect de l’arbitre suédois Glenn Nyberg contre l’équipe olympique marocaine, au point de rallonger le temps additionnel à 16 min !

Les esprits se sont chauffés sur les réseaux sociaux de la planète avant que la colère gagne les gradins totalement acquis aux lionceaux du Maroc.

Un seul mot était sur tous les fans du football du monde «Morocco have been robbed», le Maroc a été volé. Des affiches ont vite gagné la toile montrant le tableau des scores avec l’inscription : «Jusqu’à que l’Argentine marque». D’autres ont partagé un coup d’épaule musclé de l’arbitre Glenn Nyberg contre le joueur marocain Abde Ezzalzouli.

https://twitter.com/souhail_packm/status/1816116636539134407

L’ambassadeur américain David Fischer, fervent supporter de l’équipe du Maroc

David Fischer, l’ambassadeur américain à Rabat sou Donald Trump qui a marqué l’histoire en signant la carte complète du Maroc avec son Sahara, a manifesté son soutien enthousiaste à l’équipe nationale de football, qui faisait sensation lors de son match contre l’Argentine.

«Je regarde les Lions de l’Atlas et je ne sais pas si je suis plus excité par la possibilité que le Maroc remporte une victoire olympique ou par un triplé de Rahimi. Je soutiens avec tout le Maroc… Allez le Maroc ! Allez le Maroc ! #Paris2024 » a-t-il écrit sur son compte X.

2 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

- Advertisement -