fbpx

Le Roi Mohammed VI accomplit la prière de l’Aïd Al-Adha et procède au rituel du sacrifice

Start

Le Roi Mohammed VI, accompagné du Prince Héritier Moulay El Hassan et du Prince Moulay Rachid, a accompli, ce dimanche 10 juillet, à la résidence royale à Salé, la prière de l’Aïd Al-Adha et au rituel du sacrifice. La cérémonie a été marquée par la présence, pour la première fois, de Moulay Ahmed, fils du frère du Roi.

Au terme de plus de deux semaines de convalescence après avoir été atteint par le Covid-19, sous forme asymptomatique, le Roi Mohammed VI a fait son retour dans la résidence royale de Salé, ce dimanche, en accomplissant le rituel religieux de l’Aid Al-Adha.

L’évènement, particulièrement attendu en raison de l’importance que porte la fête de l’Aïd el Kebir au sein de la société marocaine, a été retransmis en direct sur les ondes de la radio et de la télévision nationale.

 

En raison de la situation sanitaire et la résurgence des cas Covid-19, liées aux nouveaux variants plus contagieux, le Roi Mohammed VI a tenu à garder un cratère privé et une assistance très réduite pour cette cérémonie.

Fait inédit de cette activité royale est la participation, pour la première fois, du Prince Moulay Ahmed, fils du Prince Moulay Rachid. Le jeune prince s’est tenu «sagement» aux côtés de son père durant la prière tout en répétant les takbirs de l’imam.

Après la prière, le Souverain a procédé au rituel du sacrifice, suivant en cela la tradition du Prophète Mohammed. L’Imam a, ensuite, procédé à l’immolation du deuxième mouton.

Ont participé à cette cérémonie, les cousins du Roi, Sharif Moulay Abdallah Alaoui et Sharif Moulay Youssef Alaoui, Charif Sidi Mohammed El Alaoui, cousin et Chambellan du Roi, Mohamed Mounir El Majidi, secrétaire particulier du Roi, Ahmed Taoufiq, ministre des Habous et des Affaires Islamiques et Abdelali Belkacem, directeur du Protocole Royal et de la chancellerie.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.