fbpx

Le Roi Mohammed VI attendu ce week-end au Qatar et aux Émirats Arabes Unis

Partager

Dans un contexte de tensions croissantes à Gaza, le roi Mohammed VI devrait entreprendre une visite diplomatique importante au Qatar et aux Emirats arabes unis dès ce vendredi 24 novembre, selon des informations exclusives obtenues par Maghreb Intelligence.

Le déplacement du Roi Mohammed VI au Qatar pays pivot dans les négociations de libérations de Tages détenus par le Hamas pourrait pesé lourd pour le dénouement de la grave crise qui secoue le Moyen-Orient depuis le lancement par le Hamas de l’opération Déluge d’Al-Aqsa.

Des sources fiables à Rabat ont révélé à Maghreb Intelligence que des équipes du Palais Royal ainsi que des équipes des médias publics marocains, étaient déjà en route vers le Qatar ce jeudi. Plusieurs membres du gouvernement Akhannouch accompagneraient également le roi dans ce périple, selon la même source.

LIRE AUSSI  Ahmed Charaï dans La Razón : la position claire de Sanchez sur le Sahara rend justice à l'histoire

Bien que l’agenda détaillé de la tournée royale reste confidentiel, il est attendu que la question palestinienne soit un sujet de discussion majeur.

En effet, la tournée de Mohammed VI coïncide avec l’annonce de l’accord de libération de 50 otages, des femmes et enfants israéliens détenus par le Hamas contre une trêve humanitaire dans la région de Gaza et la libération de mineurs palestiniens en captivité dans les prisons israéliennes. Ledit accord devrait entré en application ce vendredi 24 novembre. Le déplacement du souverain alaouite et Président du comité d’Al Qods, le même jour, à Doha puis à Abou Dhabi souligne l’importance et l’urgence des discussions qui auront lieu lors de cette visite.

Il est à rappelé que le Forum des familles d’otages et de disparus à Gaza s’est adressé au Roi Mohammed VI, implorant son intervention dans la très délicate affaire de détention continue de 242 individus par le Hamas depuis le 7 octobre.

Le Forum a renouvellé sa confiance et son estime envers le Roi Mohammed VI, invoquant les bénédictions pour lui et ses prédécesseurs, le Roi Mohammed V et le Roi Hassan II, et espère que leur appel trouvera un écho favorable pour le bien de toutes les familles concernées.

- Advertisement -