fbpx

Le Forum des familles d’otages et disparus à Gaza implorent l’intervention du Roi Mohammed VI

Partager

Dans une démarche empreinte de respect et d’urgence, le Forum des familles d’otages et de disparus à Gaza s’est adressé au Roi Mohammed VI, implorant son intervention dans la très délicate affaire de détention continue de 242 individus par le Hamas depuis le 7 octobre.

Le Forum renouvelle sa confiance et son estime envers le Roi Mohammed VI, invoquant les bénédictions pour lui et ses prédécesseurs, le Roi Mohammed V et le Roi Hassan II, et espère que leur appel trouvera un écho favorable pour le bien de toutes les familles concernées.

«242 personnes, comprenant des bébés, des enfants, des mères, des pères et des grands-parents, dont plusieurs de confession juive d’origine marocaine, sont toujours captives à Gaza» peut-on lire dans une lettre qui aurait été adressée au Roi Mohammed VI en date de 3 novembre.

C’est le très controversé Chef du Bureau de Liaison israélien, David Govrin qui a partagé ce samedi soir ladite lettre.

LIRE AUSSI  La nouvelle ère de la sécurité globale, nous y sommes !

Le Forum des familles d’otages et de disparus à Gaza lassé du va-t-en guerre du Gouvernement Netanyahu, implore le Souverain chérifien et Commandeur des Croyants et compte sur la tradition de solidarité familiale et de coexistence des valeurs islamiques et juives au sein du royaume. Dans leur courrier, les familles désespérées ont espoir dans le rôle historique du Maroc dans le maintien de ces liens malgré les tensions politiques.

«Le Maroc, sous la direction sage de Sa Majesté, a toujours prôné une politique d’ouverture, permettant aux Juifs marocains en Israël de maintenir des liens étroits avec leur patrie. Cette approche a renforcé les relations familiales au-delà des frontières et des circonstances politiques.» ont-ils écrit.

Dans leur appel, les familles soulignent le rôle unique du Maroc, et plus particulièrement celui du Roi Mohammed VI en tant que chef du Comité Al-Qods de l’Organisation de la Coopération Islamique, dans la promotion de la paix et de la stabilité dans la région. Ils demandent au Roi d’intervenir pour favoriser un échange complet et réciproque de tous les otages et prisonniers, dans un esprit de paix et de réconciliation.

Le Forum exprime sa profonde gratitude envers le Roi Mohammed VI pour son soutien continu et rappelle les paroles de son père, le Roi Hassan II, qui disait qu’un Juif marocain à l’étranger n’est pas un citoyen perdu, mais un ambassadeur de son pays. Cette philosophie a longtemps guidé la diaspora juive marocaine, renforçant leur lien avec le Maroc.

Intelligence analyst. Reputation and influence Strategist
20 années d’expérience professionnelle au Maroc / Spécialisé dans l’accompagnement des organisations dans la mise en place de stratégies de communication d’influence.

3 Comments

  1. […] The Forum of Hostages and Missing Persons Families, an Israeli non-governmental organisation, has asked King Mohammed VI of Morocco to mediate in the ongoing conflict in Gaza and facilitate a full exchange of hostages between Israel and Hamas. The forum justifies this possibility by emphasising the “unique role Morocco plays in the region”, Le1 wrote. […]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

- Advertisement -