fbpx
/

Des roquettes russes frappent Kharkiv, et les troupes se déplacent pour encercler Kiev

Start

Lundi, des roquettes russes ont frappé un quartier résidentiel de Kharkiv, deuxième ville d’Ukraine, tuant des dizaines de personnes, selon des responsables ukrainiens. Les vidéos des attaques semblent montrer le ciblage le plus agressif d’une zone civile par les frappes aériennes russes depuis le début de l’invasion il y a cinq jours.

Les forces ukrainiennes ont conservé le contrôle des principales villes. Mais les troupes russes se sont déplacées vers des villes à l’ouest de Kiev, la capitale, notamment Borodianka, selon des responsables ukrainiens et des vidéos des combats. Ce mouvement pourrait être une tentative d’encercler Kiev et de couper les lignes d’approvisionnement en armes et autres équipements militaires en provenance des pays de l’UE.

Les troupes russes dans le sud de l’Ukraine ont continué à avancer, capturant la ville côtière de Berdiansk. Des frappes aériennes russes ont touché Zaporizhzhia, en amont du fleuve Dniepr, selon des responsables ukrainiens. Et les responsables russes ont affirmé avoir pris le contrôle d’une ville voisine, Enerhodar, ce que les responsables ukrainiens ont contesté.

Les attaques à la roquette à Kharkiv ont pu être vues dans des vidéos postées sur Telegram lundi et vérifiées par le New York Times. Le nombre de victimes n’a pas pu être confirmé immédiatement.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.