BMCE Bank of Africa se dote d’un nouvel outil de financement durable

Année après année, BMCE Bank of Africa consolide sa position de leader de la Finance Responsable en innovant et étoffant ses services de financement durable. La banque vient de signer un accord avec la BERD dans le cadre du programme GEFF Morocco, en vertu duquel elle bénéficiera, avec le soutien du Green Climate Fund, d’un prêt de 10 millions d’euros, et d’un programme de partage de risque de 50 millions d’euros.

Selon un communiqué de la BERD, la Banque européenne pour la construction et le développement vient de signer un accord avec BMCE of Africa, constitué  d’un prêt en deux tranches pour un total allant jusqu’à 10 millions d’euros. La première tranche de 5 millions d’euros consistera en un prêt de 3,75 millions d’euros de la BERD et une contribution de 1,25 million d’euros du Green Climate Fund (GCF). Une deuxième tranche du financement de la BERD sera étendue ultérieurement.

Cet accord permet également à BMCE Bank of Africa de bénéficier d’une facilité de partage des risques de 50 millions de dollars, offrant des garanties pour améliorer l’accès des entreprises locales oeuvrant dans l’économie verte au financement et élargir en même temps les produits financiers de la banque.

Il est a rappelé que BMCE of Africa, a été la première banque marocaine à se distinguer dans son engagement dans le développement de produits de financement à caractère social et environnemental. La ligne de financement MorSEFF pour l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables, en partenariat avec la BERD, l’AFD, la BEI et la KfW a été un franc succès, la positionnant en 1ère place de la Région MENA. Elle a également été la première Institution, au Maroc en 2016, à être signataire du Global Compact des Nations Unies.

Le Maroc est un membre fondateur de la BERD. Il est devenu l’un des pays d’opérations de la Banque en 2012. À ce jour, la Banque a investi plus de 1,7 milliard de dollars dans 50 projets dans le pays. La BERD a également fourni des services de conseil à plus de 550 petites et moyennes entreprises (PME) marocaines, conclut le communiqué.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Derniers articles de Afrique

Allez en Haut de la page
4 Shares
Share via
Copy link
Powered by Social Snap