Sanlam compte s’attaquer au marché marocain pour dominer le reste du continent !

Ian Kirk, PDG du plus grand assureur sud africain Sanlam qui a racheté à Moulay Hafid Elalamy, son pôle assurances Saham Finances l’année dernière pour la bagatelle de 1,05 milliard de dollars a révélé jeudi soir lors d’une interview accordée à l’émission, The Money Show, que son groupe compte s’attaquer prochainement au marché marocain et égyptien avec l’objectif affiché de dominer le reste du continent.

Lors de cet entretien, il a souligné que Sanlam, présent en Malaisie, en Inde et au Liban, doit cravacher dur pour conquérir des parts de marché en Afrique.

Il a révélé une baisse de 10% des résultats de Sanlam pour l’exercice clos le 31 décembre 2018 avec au passage, une baisse du rendement net des investissements de l’ordre de 57%.

« Nous sommes dans une lente reprise… cinq ans, au minimum, pour atteindre les niveaux de croissance auxquels nous aspirons… c’est l’histoire sud-africaine, mais nous avons une large exposition en dehors de l’Afrique du Sud… » a-t-il souligné.

Il a également évoqué le climat des affaires dans son pays et les attentes des acteurs économiques des prochaines élections générales qui auront lieu le 8 mai prochain pour élire les membres de l’Assemblée nationale et ceux des assemblées provinciales des neuf provinces du pays.

Noureddine Boughanmi

Noureddine Boughanmi

Noureddine Boughanmi, journaliste polyglotte avec plus de trois décennies d'expérience dans différents supports marocains et étrangers. Passionné de littérature, d'actualité et d'art, il a interviewé, en français, en anglais et en arabe des dizaines d'acteurs politiques de renommée mondiale. Durant les années 1980 et 1990 il a roulé sa bosse entre la Tunisie, la France, l'Indonésie, l'Afrique du Sud avant de s'installer définitivement au Maroc
Noureddine Boughanmi
Noureddine Boughanmi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Derniers articles de Afrique

Allez en Haut de la page
11 Shares
Share via
Copy link
Powered by Social Snap