fbpx

Qui est Turki ben Mohammed Al Saoud reçu par Moulay El Hassan ?

Partager

Le prince héritier Moulay El Hassan a reçu ce lundi à Rabat le ministre d’État, membre du Conseil des ministres, le prince Turki ben Mohammed ben Fahd ben Abdulaziz, porteur de deux messages oraux du Roi Salmane et du prince héritier, MBS, au roi Mohammed VI.

Le prince Turki a transmis lors de cette audience un message oral de la part du roi Salmane, et du prince héritier, président du Conseil des ministres, le prince Mohammed ben Salmane, au roi Mohammed VI. Le message comprenait leurs salutations au souverain chérifien et la confirmation de la profondeur des relations fraternelles solides entre les deux pays frères et les moyens de les renforcer et de les développer dans divers domaines.

«Le prince Turki a également transmis un message oral similaire de MBS, à son frère le prince héritier du Royaume frère du Maroc, le prince Hassan ben Mohammed» précise le communiqué de l’agence de presse officielle saoudienne SPA.

Selon la même source, Moulay El Hassan a transmis ses salutations et son appréciation au Roi Salmane et au prince héritier Mohammed ben Salmane, ainsi que ses vœux de santé abondante et de bonheur continu.

LIRE AUSSI  Netanyahu dissout le cabinet de guerre sans intention d'en former un nouveau

Lors de la réception, des discussions amicales ont eu lieu et les sujets d’intérêt commun entre les deux pays frères ont été examinés.

Qui est Turki ben Mohammed Al Saud, reçu par Moulay El Hassan?

Turki ben Mohammed Al Saud, né le 5 octobre 1979 à Riyad, est un membre éminent de la famille royale saoudienne. Il est cousin éloigné de MBS, partageant le même arrière-grand-père, le roi Abdelaziz.

Il est également descendant de la famille Ben Naif, branche influente de la famille royale, connue pour son rôle dans les affaires intérieures et la sécurité du royaume.

Turki bin Mohammed Al Saud est le petit-fils de Nayef bin Abdulaziz Al Saud par sa mère, Princesse Jawahir bint Nayef bin Abdulaziz. Nayef bin Abdulaziz a été ministre de l’Intérieur de l’Arabie Saoudite de 1975 jusqu’à sa mort en 2012 et était un personnage clé dans le gouvernement saoudien. Cette connexion familiale place Turki bin Mohammed dans une position de proximité avec la branche Ben Naeyf.

Après lépisode du Ritz-Carlton de Riyadh, Turki ben Mohammed Al Saud a été désigné par le Prince héritier Mohammed ben Salmane pour constituer le pool de jeunes princes pour la direction du pays.

En effet, le prince Turki sera nommé le 27 septembre 2022, ministre d’État et Membre du Conseil des Ministres de l’Arabie Saoudite. Il est chargé fréquemment par l’homme fort du pays, MBS, pour porter ses messages personnels aux dirigeants de la planète, notemment l’émir du Qatar, Tamim ben Hamad et le Roi Charles de Grande Bretagne.

Les domaines de prédicléction du prince Turki resent l’éducation, l’autonomisation des jeunes, le développement humain et le social.

En effet, il est :

  • Vice-président du conseil d’administration de l’Université Prince Mohammad ben Fahd (PMU).
  • Président de la société de services éducatifs TAALEM.
  • Président du comité exécutif de la Fondation Prince Mohammed ben Fahd pour le Développement Humain.
  • Président du comité fondateur du Collège Prince Sultan ben Abdelaziz pour les Malvoyants.
  • Fondateur d’une organisation offrant des opportunités aux orphelins.

Turki est également vice-président de la Saudi Arabian Amiantit Company, un groupe industriel diversifié spécialisé dans la fabrication et la vente de tuyaux et de produits connexes à l’échelle mondiale. La société fabrique des tuyaux en béton cylindrique précontraint, en fer et renforcés de fibre de verre, de l’isolation thermique et acoustique en fibre de verre, ainsi que des extrusions en caoutchouc, des anneaux pour tuyaux et raccords, et des pièces pour la réfrigération et la climatisation.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

- Advertisement -