fbpx

Une délégation militaire marocaine visite le constructeur aéronautique saoudien Al Salam

Partager

Dans un geste significatif marquant la coopération militaire et industrielle entre le Maroc et l’Arabie Saoudite, une délégation militaire marocaine de haut niveau, dirigée par le général de brigade Saïd Dafal, a récemment visité la société Al Salam, un acteur majeur de l’industrie aéronautique saoudienne.

Le constructeur aéronautique saoudien “Al Salam a annoncé sur son compte X la visite d’une délégation militaire des Forces Armées Royales à son siège en Arabie Saoudite.

La délégation a été chaleureusement accueillie par le PDG par intérim de la société, Sami Al-Najem. Cette visite a permis aux officiels marocains de découvrir de près les avancées technologiques et les capacités de production exceptionnelles de l’entreprise, notamment dans le domaine des avions militaires.

«Nous avons eu l’honneur de recevoir la visite de la délégation militaire du Royaume du Maroc frère, dirigée par le Général de Brigade Saïd Dafal, accueillie par l’honorable PDG par intérim, Sami Al-Najem ; afin de présenter les capacités et les compétences avancées dont dispose la société dans le domaine de la fabrication d’avions militaires.»

Al Salam se distingue par sa maîtrise dans la fabrication de composants clés pour les chasseurs F15, notamment la production de la structure principale des F-15S et la fabrication des ailes des avions F15.

La société Al Salam a récemment franchi un cap important en assemblant le premier produit pour la partie avant de l’avion F-15 SA, un projet ambitieux visant à transformer les avions F-15 S en la version plus avancée F-15 SA. Cette réalisation, la première du genre effectuée par des compétences saoudiennes en dehors des États-Unis, marque un tournant dans l’histoire de l’industrie aéronautique de l’Arabie Saoudite.

Cette visite renforce les liens entre le Maroc et l’Arabie Saoudite et ouvre la voie à de futures collaborations dans le domaine de la défense et de l’industrie aéronautique. Elle survient concomitamment avec l’audience accordée par le Prince héritier Moulay El Hassan au prince Turki ben Mohammed Al Saoud porteur de messages verbaux du Roi Salmane et de MBS au Roi Mohammed VI.

- Advertisement -