Le roi Mohammed VI réserve un accueil grandiose aux souverains d’Espagne

A l’entame de leur visite officielle au Maroc qui doit durer deux jours, les rois d’Espagne Don Felipe VI et Dona Letizia, ont eu droit à un accueil des plus grandioses qui leur a été réservé par leur hôte, le roi Mohammed VI. Alors qu’en traversant les villes de Salé puis de Rabat les principales artères empruntées par le cortège royal ont été pavoisées de drapeaux marocains et espagnols, l’entrée par Bab Assoufara vers le Mechouar a connu un spectacle digne de l’histoire des deux civilisations marocaine et ibérique.

Une fois les arcades de Bab Assoufara franchies, le convoi qui transportait le roi Mohammed VI, le roi Felipe VI, le prince Moulay El Hassan, le prince Moulay Rachid, la reine Letizia, la princesse Lalla Khadija, les princesses Lalla Meryem, Lalla AsmaeLalla Hasna et Lalla Oum Keltoum, a été escorté jusqu’au Mechouar par une compagnie montée de la cavalerie relevant de la Garde royale comptant 101 montures.

Après les couleurs nationales saluées sur fond des hymnes des deux pays, les souverains ont passé en revue un détachement de la Garde royale qui jouait un morceau de la musique de la Marche Verte. Les invités du roi Mohammed VI ont par la suite été salués par les hauts dignitaires du royaume, civils et militaires : les membres du gouvernement, les conseillers du roi, les officiers supérieurs de l’Etat-major des Forces armées royales, les directeurs des cabinets royaux, les présidents des institutions constitutionnelles, les directeurs généraux de la DGSN/DGST et DGED ainsi que le corps diplomatique européen accrédité à Rabat.

Pour la délégation d’honneur qui va accompagner le Roi Don Felipe VI et la Reine Dona Letizia lors de son séjour au Maroc, le roi Mohammed VI a choisi une belle brochette de hauts responsables : Nasser Bourita, chef de la diplomatie marocaine, la sahraouie et hispanophone Rakiya Eddarhem, secrétaire d’Etat au commerce extérieure et Karima Benyaich, ambassadeur du Maroc à Madrid.

Lors de cette visite au Maroc, le Roi Don Felipe VI et la Reine Dona Letizia sont accompagnés d’une importante délégation qui comprend notamment le ministre des Affaires étrangères, le ministre de l’Intérieur et le ministre de l’Agriculture, Luis Plana, qui connaît très bien le Maroc après y avoir servi en tant qu’ambassadeur entre 2004 et 2010.

Ce soir, au Palais Royal de Rabat, le roi Mohammed VI offrira un dîner à ses illustres hôtes.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Derniers articles de Diplomatie Royale

Allez en Haut de la page