Le Prince Moulay El Hassan décroche le bac option internationale avec la mention «Très Bien»

Le Prince Héritier Moulay El Hassan a décroché le baccalauréat «option internationale» session-2020, filière «Sciences économiques et sociales» avec la mention «Très Bien», a annoncé mardi le ministère de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Moulay El Hassan, qui vient de souffler ses 17 ans le 8 mai dernier a décroché son baccalauréat option international alors qu’il a du se plier aux activités officielles et protocolaires qui ont été particulièrement intenses ces deux dernières années. Rien qu’en 2019, le Prince héritier a représenté le roi Mohammed VI aux obsèques de Jacques Chirac à l’église Saint-Sulpice. Puis, il a pris part, au Palais de l’Elysée, au déjeuner qui suivait, offert par Emmanuel Macron en l’honneur des chefs d’Etat et de Gouvernement étrangers venus pour les funérailles de l’ancien président de la République française.

Le 28 juin 2019, Moulay El Hassan a présidé la cérémonie de lancement des opérations portuaires du nouveau port Tanger Med II, une plateforme qui permettra d’ériger le complexe portuaire de Tanger-Med en port leader et première capacité en Méditerranée.

Le 22 août 2019 et sur ordre du roi Mohammed VI, il a reçu au Palais des hôtes à Rabat, les enfants d’Al Qods participant à la 12è édition des colonies de vacances, organisée par l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, sous le Haut patronage de SM le Roi, Président du Comité Al-Qods.

Le Prince Héritier Moulay El Hassan avait présidé, également au Collège Royal de l’Enseignement militaire supérieur à Kénitra, la cérémonie de sortie de la 19è promotion du Cours Supérieur de Défense et de la 53è promotion du Cours État-Major.

A une année de sa majorité, le Prince héritier se voit de plus en plus responsabilisé pour assumer sa destinée royale.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Le Prince Moulay El Hassan assiste au Conseil des ministres présidé par le roi Mohammed VI

Article suivant

Bonne nouvelle pour les fidèles: les mosquées vont réouvrir progressivement à compter du 15 juillet

Derniers articles de Câbles

8 Shares
Share via
Copy link
Powered by Social Snap