La civilisation marocaine célébrée à Washington

L’Ambassadeur du Maroc aux Etats-Unis, Lalla Joumala Alaoui, et la Directrice Générale du Fonds Monétaire International, Christine Lagarde, ont présidé, mercredi à Washington, une cérémonie célébrant le Royaume du Maroc, sa culture, ses traditions et son histoire millénaire.

Cette cérémonie célébrant le Maroc aux États-Unis est organisée à l’initiative de l’Ambassade du Maroc à Washington et du Diversity Reference Group au sein du FMI, avec le concours de la Banque populaire et de la Royal Air Maroc.

En présence des cadres et fonctionnaires de la communauté marocaine travaillant au sein du FMI et de la Banque mondiale, l’événement a tenu à célébrer le riche patrimoine marocain et la diversité qui en constitue le cachet distinctif.

Lalla Joumala Alaoui, qui a profité de cette occasion pour rendre un hommage appuyé aux dignes représentants du Maroc au sein des deux institutions internationales, s’est réjouie de voir cette manifestation mettre un accent particulier sur “les valeurs de la diversité, de l’altérité et de la tolérance”.

L’Ambassadeur du Maroc s’est également dite “ravie de se tenir aux côtés de la directrice générale du FMI, une icône de l’autonomisation des femmes à travers le monde.”

Le FMI et la Banque mondiale soutiennent à travers leurs actions et initiatives de par le monde, des politiques de développement qui placent au cœur de leurs préoccupations les principes cardinaux de la parité, de la diversité et de la promotion de la gouvernance démocratique.

Au même moment, le Maroc est célébré aux Émirats arabes unis à l’occasion de la 3ème édition de “Morocco in Abu Dhabi”, une manifestation haut en couleurs réunissant les différents aspects de la culture marocaine.

La cérémonie inaugurale a été présidée par le Prince Moulay Rachid.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Derniers articles de Art & Diplomatie

Allez en Haut de la page
12 Shares
Share via