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La RAM lance trois nouvelles routes aériennes reliant directement Casablanca à Manchester, Naples et Abuja

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Se préparant à un été radieux, la Royal Air Maroc lance des lignes aériennes entre son hub de Casablanca et Naples, Manchester et Abuja.

À compter du 22 juin 2024, la compagnie aérienne du Maroc reprendra ses services de vol direct vers Naples, en Italie, offrant deux vols hebdomadaires, chaque lundi et samedi. Le vol de Casablanca à Naples partira à 16h15 de l’aéroport Mohammed V et atterrira à Naples à 20h30, heure locale. Dans le sens inverse, le vol Naples-Casablanca est fixé à 21h30, arrivant à Casablanca à 23h50, heure locale.

Le 23 juin verra également l’introduction par Royal Air Maroc d’un nouvel itinéraire entre Casablanca et Manchester, en Angleterre, avec trois vols par semaine les mardis, jeudis, et dimanches. Ces vols quitteront Casablanca à 13h45 et atteindront Manchester à 17h20, heure locale. Le vol retour partira de Manchester à 18h20 pour arriver à Casablanca à 21h45, heure locale.

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Ce même jour, la compagnie étendra sa présence en Afrique en inaugurant un service vers Abuja, la capitale du Nigeria, avec trois vols hebdomadaires les mardis, vendredis et dimanches. Les départs de Casablanca sont prévus à 01h15, avec une arrivée à l’aéroport international d’Abuja à 06h10, heure locale. Les vols retour d’Abuja décolleront à 07h10 pour revenir à Casablanca à 11h55, heure locale.

« Le lancement de ces trois nouvelles lignes s’inscrit dans le cadre de notre plan de développement visant l’ouverture de routes aériennes au niveau de plusieurs marchés prometteurs. Il s’agit également de répondre à la forte demande au niveau de certains pays où une forte communauté marocaine est établie. Le lancement de ces lignes vise également à renforcer notre positionnement continental en faveur de la Diaspora africaine, notamment au Nigéria. Enfin, l’objectif de l’ouverture de ces lignes est de faire de l’aérien un levier de la promotion de la destination touristique du Maroc », souligne M. Hamid ADDOU, Président Directeur Général de Royal Air Maroc. 

Renforcement des positions sur des marchés stratégiques

L’ouverture de nouvelles lignes par la compagnie nationale illustre son objectif de consolider sa présence sur des marchés clés, conformément à sa stratégie de croissance :

  1. Italie :
    • La ligne Casablanca-Naples vise à améliorer l’accès entre le Maroc et l’Italie, facilitant les déplacements pour les Marocains résidant en Italie et les touristes italiens, avec 6 liaisons directes et 43 fréquences hebdomadaires (86 vols aller-retour).
    • Royal Air Maroc établit des connexions directes avec plusieurs villes italiennes, dont Rome, Milan, Bologne, Turin, et Venise, renforçant ainsi son offre en Italie.
  1. Nigéria :
    • La nouvelle liaison Casablanca-Abuja accentue la présence de Royal Air Maroc au Nigeria, complétant la route quotidienne Casablanca-Lagos, et porte le réseau africain de la compagnie à 27 destinations depuis Casablanca.
    • Royal Air Maroc se positionne comme un acteur majeur du transport aérien en Afrique, témoignant de son ambition d’élargir son empreinte continentale.
  2. Royaume-Uni :
    • L’inauguration de la ligne Casablanca-Manchester vise à améliorer les connexions aériennes avec le marché britannique, en adéquation avec la stratégie touristique marocaine de doubler le nombre de touristes britanniques d’ici 2028.

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