fbpx

Diplomatie : La ministre indienne des Affaires étrangères bientôt au Maroc

Start

La ministre indienne des Affaires étrangères, Sushma Swaraj, effectuera une visite de travail de deux jours au Maroc du 17 au 18 février. Cette visite « poursuit l’objectif de l’Inde de renforcer son dialogue avec le royaume et sera l’occasion de mener des discussions approfondies sur des questions bilatérales, régionales et mondiales », a annoncé, ce jeudi après-midi, le ministère indien sur son portail officiel.

Lors de son séjour marocain, la responsable indienne devrait être reçue en audience par le roi Mohammed VI. Elle aura par ailleurs des entretiens avec son homologue Nasser Bourita mais également avec Saad Eddine El Othmani, le chef du gouvernement, et Habib El Malki, président de la Chambre des représentants.

A cette occasion, trois protocoles d’accord de coopération dans les domaines de l’habitat, des établissements sociaux, de la jeunesse et de la lutte contre le terrorisme devraient être signés.

Sushma Swaraj rencontrera aussi la communauté indienne basée à Rabat.

Il est à signaler que la visite de la ministre indienne des Affaires étrangères entre dans le cadre d’une tournée de quatre jours qui la conduira d’abord en Bulgarie, puis au Maroc et s’achèvera en Espagne.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.