Le patron de la Force Barkhane reçu par le président mauritanien

Le Président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, a reçu en audience, au Palais présidentiel à Nouakchott, le Général de Division Bruno Guibert, commandant de la Force française au Sahel “Barkhane” actuellement en visite en Mauritanie.

A deux jours de la réunion en Allemagne des bailleurs de fonds de la nouvelle force G5 Sahel, la lutte anti-terroriste et le renforcement de la coopération conjointe dans le cadre du G5 Sahel étaient au menu des discussions entre le président mauritanien et le général français.

La rencontre s’est déroulée en présence de Ahmed Ould Bahiya, ministre-directeur de Cabinet de Mohamed Ould Abdel Aziz, du Chef d’état-major particulier du président de la République, l’Amiral Cheikhna Taleb Moustapha et de l’ambassadeur de France en Mauritanie, Joël Meyer.

La veille, le Général de Division Bruno Guibert avait eu des entretiens élargis avec le ministre mauritanien de la Défense, Diallo Mamadou Bathia.

 

LE1 

1 Comment

  1. Les marocains à l’avant-garde du terrorisme mondial. Il faut tirer chapeau à notre système éducatif et à Si Taoufik le manager du champ religieux dans ce pays!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Derniers articles de Afrique

Allez en Haut de la page