fbpx

Deux morts dans l’explosion d’un véhicule à la frontière entre les États-Unis et le Canada

Partager

Un véhicule a explosé à un poste de contrôle du côté américain d’un pont entre les États-Unis et le Canada à Niagara Falls mercredi, entraînant la fermeture de quatre passages frontaliers.

Les deux occupants de la voiture sont morts.

L’incident s’est produit peu avant 17h00 GMT lorsqu’une voiture venant du côté canadien de la frontière sur le pont qui relie le Canada à l’État de New York a franchi le premier poste de contrôle où les passeports et les permis sont examinés, puis a été dirigée vers un autre secteur pour un contrôle secondaire, selon plusieurs sources policières.

Alors que la voiture se dirigeait vers la zone de recherche secondaire, une explosion s’est produite, ont indiqué les sources. Les autorités ne savent pas ce qui a causé l’explosion.

LIRE AUSSI  Nezha Hayat, seule femme arabe et africaine à la tête d'un Comité Régional de l'IOSCO

L’explosion a eu lieu du côté américain du pont Rainbow, qui relie les deux pays à travers la rivière Niagara. Trois autres ponts entre l’ouest de New York et l’Ontario ont été rapidement fermés par précaution, et l’aéroport international de Buffalo-Niagara a commencé des contrôles de sécurité sur toutes les voitures et a informé les passagers de s’attendre à des contrôles supplémentaires.

Le FBI, la police d’État de New York et les douanes et la protection des frontières des États-Unis sont sur les lieux pour enquêter. Les autorités fédérales tentent de récupérer des vidéos sous différents angles car les déclarations des témoins varient, ont dit les sources.

Des photos et des vidéos prises par des témoins et publiées sur les réseaux sociaux montraient une épaisse fumée, des flammes sur le pavé et une cabine de sécurité qui avait été noircie par les flammes.

Un témoin a déclaré qu’il avait vu un véhicule foncer vers le passage frontalier du côté américain de la frontière lorsqu’il a viré pour éviter une autre voiture, a percuté une clôture et a explosé. «Tout à coup, il est monté en l’air et puis c’était une boule de feu de 30 ou 40 pieds de haut».

Les sources ont indiqué qu’il n’y a pas de blessures graves à l’exception de celles des occupants de la voiture.

Tags

- Advertisement -