fbpx

Urgent – Le Roi Saoudien invite le président iranien à se rendre à Riyad

Share This

Dans une lettre adressée au président iranien, le roi Salmane ben Abdelaziz Al Saoud d’Arabie saoudite a salué le récent accord entre l’Iran et l’Arabie saoudite, invitant Ebrahim Raïssi à se rendre à Riyad.

Le roi saoudien a envoyé, ce dimanche, un message au président iranien Ebrahim Raïssi, dans lequel il se félicite de l’accord de reprise des relations diplomatiques entre les deux pays et l’invite à une visite officielle à Riyad.

L’adjoint du bureau du président iranien pour les affaires politiques, Mohammad Jamshidi, a déclaré sur Twitter aujourd’hui, que «dans un message du roi saoudien Salmane ben Abdelaziz au président iranien Ebrahim Raïssi, le roi Salmane s’est félicité de l’accord entre les deux pays frères et a invité le président iranien à une visite officielle à Riyad».

Jamshidi a ajouté que le roi saoudien avait également appelé à l’établissement d’une coopération économique et régionale entre les deux pays.

Le président iranien a salué l’invitation et a souligné la volonté de l’Iran de développer la coopération avec l’Arabie saoudite, a ajouté Jamshidi.

À la suite de la rencontre entre le contre-amiral Shamkhani, secrétaire du Conseil suprême de sécurité nationale (CSSN) de l’Iran, et son homologue saoudien dans la capitale chinoise, il a été convenu que Téhéran et Ryad reprendraient leurs relations diplomatiques après sept ans de rupture.

Ils ont également convenu de reprendre la coopération en matière de sécurité, de commerce et d’investissement et de respecter la souveraineté de chacun et de ne pas s’ingérer dans les affaires intérieures.

- Advertisement -