fbpx

Shoigu : l’armée russe poursuivra son opération spéciale en Ukraine jusqu’à ce que les objectifs soient atteints

Partager

L’armée russe poursuivra son «opération militaire spéciale» en Ukraine jusqu’à ce qu’elle atteigne ses objectifs, a déclaré le ministre russe de la défense, le général d’armée Sergey Shoygu, rapporte l’agence officielle TASS.

«Le groupement des forces armées russes poursuivra l’opération militaire spéciale jusqu’à ce que les objectifs fixés soient atteints», a déclaré Shoigu lors d’une conférence ce mardi 1 mars.

Objectif principal : «Protéger la Russie»

Protéger la Russie d’une menace militaire de l’Occident est la tâche principale de l’opération militaire spéciale en Ukraine, a déclaré le chef du ministère de la défense.

«L’essentiel pour nous est de protéger la Fédération de Russie de la menace militaire que représentent les pays occidentaux qui tentent d’utiliser le peuple ukrainien pour combattre notre pays», a-t-il souligné.

Selon l’agence TASS, le ministre de la Défense a attiré l’attention sur le fait que l’armée russe n’occupe pas le territoire ukrainien et prend toutes les mesures pour préserver la vie et la sécurité des civils.

«Je tiens à souligner que les frappes ne sont effectuées que contre des installations militaires et uniquement avec des armes de haute précision», a-t-il ajouté.

Shoygu : L’Ukraine fait usage de «boucliers humains»

La partie ukrainienne place des lance-roquettes multiples, des canons et des mortiers de gros calibre dans les cours des immeubles résidentiels, près des écoles et des jardins d’enfants pendant les affrontements et utilise les civils comme bouclier humain, a déclaré Shoigu.

Le communiqué de la Défense russe se termine par les remerciements du ministre au personnel «pour son courage et son héroïsme, pour l’exécution consciencieuse et professionnelle de ses tâches».

Le 24 février, le président russe Vladimir Poutine a annoncé une opération militaire spéciale en Ukraine en réponse à un appel à l’aide des dirigeants des républiques du Donbas, rappelle TASS. Il a souligné que les plans de Moscou n’incluaient pas l’occupation des territoires ukrainiens ; l’objectif était de démilitariser et de dénazifier le pays.

Le ministère russe de la défense a déclaré que l’armée russe ne frappait pas les villes, mais se contentait de mettre hors service les infrastructures militaires, de sorte que la population civile n’était pas menacée, indique TASS.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

- Advertisement -