Sahara : La Turquie réitère son «plein soutien» à l’intégrité territoriale du Maroc

La Turquie a réitéré, jeudi à Rabat, son «plein soutien» à l’intégrité territoriale du Maroc, soulignant qu’Ankara est favorable à la résolution pacifique de tous les conflits.

«Nous soutenons pleinement l’intégrité territoriale de notre pays frère, le Royaume du Maroc», a dit le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, dans un point de presse conjoint avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

https://twitter.com/MarocDiplomatie/status/1205149482649817088

Déplorant le «malentendu» sur une vidéo diffusée par l’une des chaînes de télévision turques, qui a été corrigé, le ministre turc a tenu à préciser que la position de la Turquie et de son gouvernement est «très claire» au sujet de l’intégrité territoriale du Royaume.

«Nous ne soutenons aucun groupe séparatiste ni aucun agenda, et tout problème devrait bien sûr être résolu pacifiquement, c’est notre position commune et nous continuerons à soutenir non seulement l’intégrité territoriale de notre pays frère le Royaume du Maroc, mais aussi la stabilité et la sécurité pour ce pays très important pour nous, pour le monde musulman et pour cette partie du monde», a-t-il assuré.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Israël: inculpé, Netanyahu renonce à 3 ministères, reste Premier ministre

Article suivant

Le Cabinet Royal dévoile la liste des membres de la Commission Spéciale sur le Modèle de Développement

Derniers articles de Sahara Marocain

32 Shares
Share via
Copy link
Powered by Social Snap