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Le Crédit Agricole du Maroc fait du mobile banking le fer de lance de la transformation digitale et de l’inclusion financière du monde agricole

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Dans la dynamique du déploiement de son dispositif 360° d’accompagnement du monde agricole, qui s’articule autour de 4 axes : l’éclosion de la classe moyenne rurale, la digitalisation, la proximité et l’inclusion financière, le Crédit Agricole du Maroc annonce le renforcement de son éventail de services aux agriculteurs par le lancement d’une nouvelle solution de mobile payement. Il s’agit d’un nouveau pas important dans l’aboutissement de la transformation numérique de l’agriculture du Royaume et de l’accompagnement de la nouvelle stratégie de développement du secteur agricole, «Génération Green 2020-2030».

Afin de servir au mieux les agriculteurs et les ruraux en leur facilitant l’accès aux services bancaires et en assurant l’inclusion financière des populations les plus éloignées grâce, notamment, aux opportunités offertes par la digitalisation, le Crédit Agricole du Maroc et la société d’Etat chargée de l’approvisionnement du pays en semences et autres intrants agricoles, la SONACOS, ont mis au point un service de paiement digital à travers l’appli mobile «Imtiazat-e».

Ce nouveau service de mobile payement, permettra aux agriculteurs de régler avec beaucoup de facilité leurs achats des intrants agricoles effectués auprès des Centres Régionaux de la SONACOS.

«Le paiement par téléphone mobile, est possible par simple scan du code QR sur le Bon de Commande de la Sonacos» explique les responsables de la banque.

«Puis l’agriculteur confirme le règlement en toute sécurité de ses factures auprès des Centres Régionaux de la SONACOS sans avoir besoin de se munir, de transporter ou de manipuler de l’argent liquide», poursuit la même source.

«Il s’agit d’un parcours 100% digital dédié à la filière céréalière et permettant aux clients de disposer de leurs semences en quelques minutes de façon rapide et sécurisée.» se félicitent les équipes de Tariq Sijilmassi, président de la banque.

D’autres parcours sont en cours de développement par le Crédit Agricole du Maroc afin de répondre à la volonté de notre pays d’exploiter la digitalisation pour créer de la valeur pour les populations du monde rural et agricole.

Ce partenariat CAM/SONACOS, s’inscrit dans le cadre de l’engagement, ferme et volontariste, du Crédit Agricole du Maroc dans l’accompagnement de « Génération Green », pour laquelle la banque a mis en place un dispositif complet d’envergure apportant des solutions innovantes à l’ensemble des composantes de la nouvelle stratégie.

Il vient également renforcer les efforts entrepris par le Ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts pour la transformation digitale et la modernisation du secteur agricole, notamment dans le cadre de la nouvelle stratégie «Génération Green 2020-2030».

Pour sa part, la Sonacos compte, à travers cette modalité de paiements, faire bénéficier l’agriculteur d’une meilleure sécurité et commodité de paiement des achats effectués auprès de ses centres régionaux sans avoir à se soucier de transporter et de manipuler l’argent liquide.

«Imtiazat-e», le couteau suisse de l’agriculteur

«Imtiazat-e» est une application mobile gratuite développée par le Crédit Agricole du Maroc et faisant partie d’une large gamme de produits digitaux déployés par la banque dans le cadre de ses efforts de digitalisation et d’inclusion financière.

Téléchargeable sur Google Play et installée directement sur le téléphone portable, l’application permet aux agriculteurs de gérer leurs activités à tout moment et en toute autonomie.

Elle permet également de consulter son compte, de renouveler les crédits à court terme, de suive les subventions de l’Etat (FDA), de souscrire à l’Assurance Multirisque Climatique, d’initier une demande de financement des intrants agricoles (semences, engrais…) , de suivre ses engagements auprès du CAM ainsi que ses règlements fournisseurs.

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