fbpx

Crédit Agricole du Maroc, 1ère banque marocaine à activer Apple Pay

Partager

Le groupe Crédit Agricole du Maroc, dirigé par Mohamed Fikrat, est la première banque marocaine à proposer Apple Pay à ses clients, dès ce mois de juillet 2023. Cette solution permet de réaliser un paiement mobile sans contact avec son iPhone ou sa Apple Watch au lieu de sa carte bancaire. Apple Pay est accepté dans les établissements de commerce, les pharmacies, les restaurants, les cafés, les magasins de détail et bien d’autres acteurs et lieux.

Le 18 juillet 2023, le groupe Crédit Agricole du Maroc (CAM) est devenu la première grande banque marocaine à annoncer le lancement du service Apple Pay.

Les clients de la banque ont peuvent désormais effectuer des paiements sans contact à l’aide des smartphones iPhone ou la montre connectée, Apple Watch, où toute carte de paiement du Crédit Agricole est acceptée.

Dans son communiqué, la banque a assuré qu’aucun détail de carte n’est stocké sur l’appareil ou sur les serveurs d’Apple, expliquant qu’un numéro de compte périphérique unique est attribué, «crypté et stocké en toute sécurité» dans l’«Élément Sécurisé» de l’appareil, et que chaque transaction est autorisée par un code de sécurité unique à usage unique. Une autre couche de sécurité physique, une puce certifiée conforme aux normes de l’industrie, permet le stockage des informations de paiement en toute sécurité sur l’appareil du client.

LIRE AUSSI  Délais de paiement : Chakib Alj prêche la vertu et pratique le vice

Parallèlement, les clients du Crédit Agricole du Maroc effectuant des achats en ligne dans des applications acceptant Apple Pay pourront utiliser Face ID, Touch ID ou le code d’accès de l’appareil ainsi qu’un code de sécurité dynamique unique.

«Apple Pay» du Crédit Agricole du Maroc est compatible avec les iPhone, Apple Watch, iPad et Mac pour effectuer des achats plus rapides et plus pratiques au niveau des applications ou sur le Web dans Safari sans avoir à créer de comptes ou à saisir à plusieurs reprises les informations d’expédition et de facturation.

Le mobile banking le fer de lance de la transformation digitale du CAM

Le fait d’être la première grande banque marocaine à proposer «Apple Pay», le Crédit Agricole du Maroc apporte un surcroît de commodité, de sécurité et de confidentialité à ses clients. Participant activement dans l’adoption des paiements mobiles au Maroc.

Il est à noter que la décision du CAM d’offrir Apple Pay à ses clients fait suite aux investissements technologiques importants que la banque a réalisés au cours des derniers années.

En effet, ma banque de l’agriculteur a fait du mobile banking le fer de lance de la transformation digitale et de l’inclusion financière du monde agricole. Notamment, avec «Imtiazat-e» une application mobile gratuite développée par le Crédit Agricole du Maroc et faisant partie d’une large gamme de produits digitaux déployés par la banque.

Comment ajouter votre carte bancaire Crédit Agricole du Maroc à Apple Pay

iPhone

Si l’application mobile CAM PAY du Crédit Agricole du Maroc est installée sur votre téléphone :

  • Connectez-vous à l’application Mobile CAM PAY
  • Sélectionnez “Mes cartes”
  • Choisissez la carte que vous souhaitez ajouter
  • Appuyez sur “Ajouter à Cartes d’Apple”
  • Suivez les instructions

Si vous n’avez pas installé l’application mobile CAM PAY sur votre téléphone :

  • Ouvrez l’application Apple Pay Wallet sur votre téléphone
  • Appuyez sur le signe “+” dans le coin supérieur droit
  • Suivez les instructions

Apple Watch

  • Ouvrez l’application Apple Watch sur votre téléphone
  • Sélectionnez “Portefeuille et Apple Pay”
  • Appuyez sur “Ajouter une carte de crédit ou de débit”
  • Suivre les instructions

Intelligence analyst. Reputation and influence Strategist
20 années d’expérience professionnelle au Maroc / Spécialisé dans l’accompagnement des organisations dans la mise en place de stratégies de communication d’influence.

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

- Advertisement -