Abdellatif Ouahbi élu nouveau SG du PAM

Maitre Abdellatif Ouahbi a fini par avoir le dessus sur l’ancienne garde du parti. Le tonitruant avocat vient en effet être annoncé nouveau Secrétaire Général du PAM à l’issue d’un congrès houleux. Une nouvelle page du parti du tracteur vient de s’ouvrir.

Fatim Ezzahra El Mansouri vient de l’annoncer aux congressistes réunis depuis 3 jours à El Jadida : Abdellatif Ouahbi a été élu à l’unanimité Secrétaire Général du Parti Authenticité et Modernité.

L’ancienne mairesse a également été reconduite Présidente du Conseil National du parti.

Ouahbi a finalement eu raison des 5 autres candidats qui se sont érigés contre lui, l’accusant tout d’abord de porter atteinte à la commanderie des croyants puis de vouloir capoter le déroulement du congrès.

Ce dimanche, Samir Belfkih a été le dernier candidat à jeter l’éponge et à se retirer de la course après une première journée du congrès qui s’est transformer en arène de combat.

Hakim Benchamach, dans une dernière tentative de bloquer l’ascension de Ouahbi aurait provoqué, selon Fatim Ezzahra El Mansouri et Samir Goudar, une bagarre devant les invités du PAM dans le but de reporter les élections du nouveau SG.

Sorti par la petite porte, Hakim Benchamach, entraine dans sa chute tout un clan qui s’était installé depuis la montée de l’ancien homme fort du parti, Ilya El Omari.

Avec Ouahbi, le PAM tourne ainsi une page de son histoire et en ouvre une autre. Cependant vue la violence qui a caractérisée le congrès, le chemin de Abdellatif Ouahbi est loin d’être une promenade de santé.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Anas Alami et Mohamed Ali Ghannam condamnés à un an de prison ferme

Article suivant

ALE Maroc - Turquie: Zakaria Garti pointe du doigt la faiblesse structurelle de l'industrie marocaine

Derniers articles de Câbles

29 Shares
Share via
Copy link
Powered by Social Snap