Le Prince Moulay Rachid prononcera mercredi l’allocution du Maroc devant l’Assemblée générale des Nations unies

Le Débat général de la 72ème Session de l’Assemblée générale des Nations unies entamera ses travaux ce mardi sous le thème «Priorité à l’être humain : Paix et vie décente pour tous sur une planète préservée». L’allocution du Royaume du Maroc sera prononcée, mercredi au soir, par le Prince Moulay Rachid qui représente le Roi Mohammed VI à ce symposium annuel.

Ce mardi commence le déroulé des interventions des chefs d’Etat et de gouvernement des pays membres de l’ONU ainsi que des grands de ce monde.  Le Secrétaire général des Nations Unies, le portugais António Guterres, interviendra en ouverture de cette réunion, suivi du président de l’Assemblée générale, Miroslav Lajčák, ancien ministre des Affaires étrangères de Slovaquie.

Les allocutions du Brésil et des États-Unis d’Amérique sont programmées dans la journée.

Hier soir à New York, The Global Coalition for Hope a attribué au Roi Mohammed VI le Prix de la Reconnaissance Spéciale du leadership dans la promotion de la tolérance et le rapprochement inter-culturel et ce, «pour le leadership visionnaire du Souverain dans la promotion de l’harmonie entre les différentes cultures aussi bien au Maroc que sur la scène internationale.»

C’est le Prince Moulay Rachid qui a reçu cette prestigieuse distinction au nom de Sa Majesté le Roi, lors d’une cérémonie grandiose, organisée dans le cadre somptueux de la prestigieuse Public Library de New York, sous le patronage de l’UNESCO, en présence de chefs d’Etats, de représentants du corps diplomatique accrédité aux Nations Unies et à Washington, ainsi que de personnalités des mondes politique, des arts et de la culture.

LE1

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Latest from Diplomatie Royale

Go to Top
%d bloggers like this: