fbpx

Netanyahu annonce la première visite d’un Premier ministre israélien aux îles Fidji

Partager

Le premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, a annoncé aujourd’hui qu’il effectuera incessamment une visite officielle dans les Îles Fidji, au début d’une tournée qui le conduira également au Kazakhstan, en Azerbaijan, à Singapore, en Australie et en Afrique de l’Ouest.

Durant ce périple, Netanyahu tentera de casser le bloc (largement majoritaire) anti-israélien qui se constitue systématiquement à chaque vote de l’Assemblée générale des Nations unies et qui implique l’Etat hébreux.

LIRE AUSSI  Royal Air Maroc renforce son offre pour l’Été 2024 avec de nouvelles lignes et une flotte élargie

Aucun premier ministre israélien assis n’a jamais visité aucun de ces pays.

S’adressant par vidéoconférence aux dirigeants juifs américains , Netanyahou a indiqué que son voyage à la petite nation insulaire – qui compte quelque 910 000 habitants, légèrement plus que Jérusalem – aura lieu dans le cadre de sa visite prévue à Singapour et en Australie en février, puis il conclut:

“Je peux vous assurer que dans moins d’une décennie, et peut-être beaucoup plus tôt, que la majorité systématique contre Israël à l’ONU s’effondrera, et Israël y trouvera un auditoire équitable. Ça arrivera, et tôt ou tard.”

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

- Advertisement -