fbpx

Meurtre d’une touriste française à Tiznit : Le Parquet antiterroriste français ouvre une enquête, l’assassin interné

Partager

Le parquet national antiterroriste français (Pnat) a annoncé ce mercredi 19 janvier dans un communiqué, l’ouverture d’une enquête pour « assassinat en relation avec une entreprise terroriste » après le meurtre samedi 15 janvier d’une touriste française à Tiznit, dans le sud du Maroc, rapporte l’AFP. Concomitamment, la justice marocaine a annoncé pour sa part l’internement à l’hôpital psychiatrique de l’assassin.

Une ressortissante française de 79 ans a été tuée, samedi dernier à 14h30, sur un marché de Tiznit à l’aide d’une arme blanche. Elle résidait dans un camping proche de la ville. Un suspect âgé de 31 ans a été arrêté le jour même à Agadir où il avait perpétré «une tentative d’assassinat» d’une résidente Belge au Maroc. Cette dernière a été blessée à l’arme blanche et hospitalisée à l’hôpital Hassan II. Ses jours ne sont pas en danger.

« Les investigations ont été confiées à la Direction générale de la sécurité intérieure, à la sous-direction antiterroriste de la direction centrale de la police judiciaire et à la direction centrale de la police judiciaire », a précisé le Pnat.

A la suite du meurtre de la septuagénaire, le ministère français des Affaires étrangères avait «recommandé de faire preuve de vigilance dans l’ensemble des lieux publics et lors de ses déplacements au Maroc», dans un conseil aux voyageurs posté sur le site internet de l’ambassade de France au Maroc.

Le verdict est tombé

La justice vient de trancher ce jeudi soir au sujet de l’assassin de la touriste française à Tiznit, et la tentative de meurtre de la ressortissante belge à Agadir, rapporte L’Observateur du Maroc et d’Afrique.

En coordination avec le parquet général de Rabat, le juge d’instruction près l’annexe de la cour d’appel à Salé a ordonné, ce mercredi 19 janvier, l’internement à l’hôpital psychiatrique «Errazi» à Salé du dénommé Ali Boujouham.

Il est désormais médicalement prouvé que ce dernier souffre de troubles mentaux.

Âgé de 31 ans, Ali Boujouham a un casier judiciaire vierge et avait auparavant été admis au service de psychiatrie de l’Hôpital Hassan I de Tiznit durant un mois, du 25 septembre au 25 octobre 2021.

En approfondissant les investigations, le juge en charge de ce dossier a conclu que le tueur est un aliéné mental et a prononcé son verdict en conséquence.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

- Advertisement -