fbpx

Les États-unis appellent leurs ressortissants en Chine à faire une réserve de 14 jours de médicaments, d’eau et de nourriture

Start

Alors que le nombre de cas de Covid-19 continue d’augmenter en Chine, l’ambassade des États-Unis en Chine a exhorté lundi tous les citoyens américains résidant en Chine de constituer une réserve de 14 jours de médicaments, d’eau en bouteille et de nourriture en prévision d’éventuelles restrictions en cas de pandémie.

Dans un communiqué, l’ambassade des États-Unis a déclaré que la Chine pourrait prendre plusieurs mesures, notamment des quarantaines résidentielles, des tests de masse, des fermetures, des perturbations des transports, des confinements et d’éventuelles séparations familiales, à la suite de la récente augmentation des infections par le virus Covid-19.

«Les États-Unis n’ont pas de priorité plus élevée que la sécurité, la santé et le bien-être des citoyens américains à l’étranger. Nous travaillons activement avec et aidons nos citoyens qui rencontrent des difficultés liées à la récente augmentation des infections au COVID-19 en Chine. Les autorités de la République populaire de Chine (RPC) ont étendu les restrictions de prévention et les mesures de contrôle du COVID-19 au fur et à mesure de l’apparition de foyers», peut-on lire dans le communiqué.

«Ces mesures peuvent inclure des quarantaines résidentielles, des tests de masse, des fermetures, des perturbations des transports, des confinements et d’éventuelles séparations familiales. L’ambassadeur Burns et d’autres représentants de la mission ont régulièrement fait part de nos préoccupations sur bon nombre de ces questions directement aux hauts responsables de la République Populaire de Chine et continueront à le faire. Nous encourageons tous les citoyens américains à conserver une réserve de 14 jours de médicaments, d’eau en bouteille et de nourriture pour eux-mêmes et les membres de leur famille», ajoute le communiqué.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.