fbpx
/

Le prince Al-Walid fête son retour auprès de son oncle le roi

Start

Le prince saoudien et milliardaire Al-Walid Ben Talal a fait aujourd’hui sa première apparition officielle aux côtés du roi Salmane Ben Abdelaziz et la deuxième depuis sa libération le 27 janvier.

«Arrêté» durant trois mois à l’hôtel Ritz-Carlton de Ryadh, dans le cadre d’une campagne d’«assainissement» initiée par l’homme fort du pays, le prince héritier Mohammed ben Salmane, le prince Al-Walid est apparu aux côtés du roi Salmane lors des cérémonies du 32ème Festival de Janadriyah.

Libéré de sa prison de luxe suite à un arrangement financier avec le prince héritier Mohammed Ben Salmane, le prince Al-Walid Ben Talal est apparu amaigri mais en forme et souriant. Il s’est même prêté à quelques pas dansants avec son oncle le roi.

Le Festival de Janadriyah, qui dure deux semaines, est le plus célèbre événement culturel d’Arabie Saoudite. Présidé historiquement par le roi en personne, le Festival présente l’ensemble des aspects de la culture saoudienne : le talent des artisans et leurs produits, course de chameaux, troupes et danseurs folkloriques, en plus d’un parcours d’aventure sous forme de village historique. Et une apparition aux côtés du souverain saoudien lors de cet événement phare du pays signifie la fin de la disgrâce.

D’ailleurs, dans cette ambiance festive et de détente, leurs altesses Moulay Abdallah, Lalla Aicha et Lalla Hala, enfants du prince Moulay Ismaïl, cousin du roi Mohammed VI et cousin germain d’Al-Walid, ont pris des photos de famille avec le frère de ce dernier, le prince Khalid Ben Talal Al-Saud.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.