Le Polisario traqué par le satellite Mohammed VI-A

Le satellite marocain d’observation Mohammed VI-A permet de traquer les moindres mouvements du Polisario a déclaré, mercredi à l’ONU, le représentant permanent du Maroc aux Nations Unies, Omar Hilale.

En se félicitant que le Maroc a eu la chance d’entrer dans une nouvelle ère des technologies de pointe et grâce à ce satellite, le Maroc s’est doté d’un instrument de surveillance qui permet de connaitre et de traquer les moindres mouvements et déplacements du Polisario et ce, chaque jour, chaque minute et chaque seconde.

Selon l’ambassadeur Hilale, et contrairement au passé, le Maroc est désormais en mesure de suivre les mouvements des séparatistes et en informer le Secrétariat des Nations Unies au fur et à mesure, avec photos-satellite à l’appui.

Cette technique permet de mettre la pression sur le Polisario en détectant ses mouvements et manœuvres.

2 Comments

  1. Le satellite marocain permet de déterminer avec une nette précision les mouvements douteux du Polisario, mais ces derniers répliquent à chaque fois par la négation et le pire c’est que ses repentants médiatiques crient corps et âmes que le Polisario ne viole jamais le cessez le feu, et n’occupe pas la zone tampon et prétende qu’il se trouve dans leur territoire libéré ! Depuis quand il a libère ce territoire, si notre voisin l’Algérie ne lui a pas donné la libre occupation d’une partie de son territoire Tindouf il ne serait pas là à nous briser les oreilles par des mensonges. Algérie se trouve mêler a un conflit qui dure depuis plus de quarante ans, elle qui croyait bien faire et le tout rentrerait dans l’ordre dans pas plus dune semaine selon son satanique plan, en modifiant l’histoire de la géographie historique de notre pays en usant de ses pétrodollars pour acheter le soutien internationale contre le Maroc. Mais un proverbe chinois dit : « on peut tromper un certain monde un certain temps mais on ne peut pas tromper tout le monde et tout le temps. » ? Moi je précise Que l’Algérie a pu acheter la complicité de quelques chefs d’états corrompus pendant un certain mais na pu le faire avec les autres chefs d’état consciencieux.

  2. Le satellite marocain permet de déterminer avec une nette précision les mouvements douteux du Polisario, mais ces derniers répliquent à chaque fois par la négation et le pire c’est que ses représentants médiatiques crient corps et âmes que le Polisario ne viole jamais le cessez le feu, et n’occupe pas la zone tampon et prétend qu’il se trouve dans leur territoire libéré ! Depuis quand il a libère ce territoire ? Si notre voisin l’Algérie ne lui a pas donné la libre occupation d’une partie de son territoire Tindouf il ne serait pas là à nous briser les oreilles par des mensonges. L’Algérie se trouve mêler à un conflit qui dure depuis plus de quarante à creuser voire épuiser dans la trésorerie des algériens ; elle qui croyait bien faire et le tout rentrerait dans l’ordre dans pas plus d’une semaine selon son satanique plan, en modifiant l’histoire de notre pays et sa géographie historique en usant de ses pétrodollars pour acheter le soutien internationale et médiatique contre le Maroc. Mais un proverbe chinois dit : « on peut tromper un certain monde un certain temps mais on ne peut pas tromper tout le monde et tout le temps. » ? Moi je précise Que l’Algérie a pu acheter la complicité de quelques chefs d’états corrompus pendant un certain temps mais elle n’a pas pu le faire avec les autres chefs d’état consciencieux pour longtemps ; surtout sur tout ; compte tenu de sa nouvelle situation financière qui porte préjudice à tous ses plans….

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Derniers articles de Sahara Marocain

Allez en Haut de la page
0 Shares
Share via