fbpx
/

Le patron du Bureau américain des conflits et des opérations de stabilisation en visite au Maroc

Start

L’adjoint au sous-secrétaire d’Etat américain chargé du Bureau des Conflits et aux Opérations de Stabilisation (CSO), Pete Marocco, effectue une tournée nord-africaine du 9 au 14 août qui le mène successivement au Maroc, en Égypte et en Tunisie.

Selon un communiqué du CSO Pete Marocco rencontrera à Rabat des partenaires de la société civile sous l’auspice de l’ambassade américaine au Maroc. Au Caire, le haut responsable du Département d’Etat aura des entretiens avec des responsables de la Ligue Arabe pour discuter d’un programme de renforcement des capacités sur la résolution des conflits. Enfin, durant son séjour à Tunis, il rencontrera des boursiers libyens travaillant sur les problématiques de «stabilisation locale.»

Pete Marocco est un diplomate de carrière qui a géré des missions sensibles en Afghanistan, en Irak et à Haïti. Lauréat de la prestigieuse université d’Oxford, il a longuement servi dans les rangs de l’US Marines. Avant son actuelle tournée nord-africaine, il était en mission en Colombie.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.