fbpx

La Fondation AKDITAL, pour préserver la dignité des plus démunis

Le Groupe AKDITAL leader de la santé privée au Maroc, avec plus de 20% de la capacité litière globale du royaume, lance sa propre Fondation. L’objectif ? Aider les plus démunis, atteints de pathologies cardiaques et cancéreuses, à accéder aux soins dans ses 18 établissements multidisciplinaires répartis sur plusieurs villes
du royaume.

Après des mois de développement et de croissance externe vertigineux, le premier groupe de santé privé AKDITAL, s'engage dans une démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et contribue ainsi aux enjeux de santé des marocains les plus défavorisés.

En effet, le Groupe a annoncé ce mardi via un communiqué avoir eu l'autorisation des Autorités compétentes, pour lancer sa Fondation, «la Fondation AKDITAL».

LIRE AUSSI  Bourita : Le Maroc ne se considère aucunement concerné par la décision de la CJUE concernant les accords agricole et de pêche

« L’objectif de la Fondation est d’assister et d’accompagner les personnes vulnérables bénéficiant valablement du Ramed et donc considérées administrativement comme ne disposant pas de ressources suffisantes pour faire face aux dépenses inhérentes aux soins » affirme le communiqué.

Comment bénéficier de l'aide de la «Fondation AKDITAL» ?

La Fondation AKDITAL informe le grand public qu'elle offrira «gratuitement» l’accès à ses cliniques et établissements, en fonction des capacités financières et des ressources budgétaires dont elle dispose, aux :

  • Malades éligibles ( bénéficiant de la carte Ramed )
  • Malades dont le dossier médical a été approuvé par une commission spéciale de la Fondation
  • Malades souffrants de cataractes, de pathologies cancéreuses ou ayant besoin de chirurgie cardiaque.
  • Malades présentés par les associations partenaires ou homologuées de la Fondation.
  • Malades présentant une urgence médicale, de la lourdeur de la pathologie, de la réversibilité du cas et d'âge à risque.

Gouvernance

Dans le but d'assurer le bon fonctionnement de la mécanique d'aide, la Fondation AKTIDAL a mis en place trois organes de gouvernance clés: une Assemblée générale, un Conseil d'Administration et une Commission de Sélection.

L'assemblée générale de la Fondation AKDITAL a choisi, à l'unanimité, pour présider la Fondation, le Docteur Fatima AKDIM, Médecin Spécialiste en Radiodiagnostic et Imagerie Médicale. Puis a voté l'élection de 13 membres du Conseil d'administration pour un mandat de 7 ans.

Lequel Conseil a nommé par la suite les six membres du bureau de la Fondation.

L'étude des dossiers des malades est confié à une commission composée des 4 médecins siégeant au Conseil d’Administration.

«Les dossiers des malades candidats à la prise en charge dans les premières pathologies identifiées par la Fondation (Chirurgie cardiaque, cancer et cataracte) devront faire l’objet d’une pré-sélection minutieuse et documentée par les Associations partenaires et/ou homologuées avant d’être soumises par lesdites associations à l’évaluation de la commission en charge de statuer sur les suites à donner.» conclut le communiqué du Groupe AKDITAL.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

- Advertisement -