fbpx

AKDITAL obtient la certification ISO 9001. Un exemple de transversalité

Partager

Après son développement exceptionnel et une croissance très soutenue de ses activités, le Groupe AKDITAL consolide ses bonnes pratiques dans l’objectif ultime d’améliorer des prestations de santé à ses patients. En effet, la holding, les cliniques de Jerrada Oasis et de Ain Borja Casablanca ont décroché le label officiel ISO 9001 version 2015, une norme internationale de management de la Qualité.

La diversité des métiers, des activités, des risques, des pathologies et des populations adréssées que requiert un groupe de santé aussi important qu’AKDITAL, nécessite une organisation sans faille, une mécanique humaine, matérielle et financière très précise.

A ce titre, le groupe c’est engagé à consolider son développement en menant un chantier important de mise en place d’un management de la qualité basée sur une approche par processus. Laquelle approche fait de la transversalité des interactions existantes entre la holding et les divers structures du groupe hospitalier un facteur clé de l’optimisation et l’amélioration de la qualité et de la sécurité de prise en charge du patient.

Clinique Jerrada Oasis, certifiée

«A l’issue d’un audit rigoureux mené par le bureau VERITAS Maroc, la Clinique Jerrada Oasis est désormais certifiée ISO 9001 : 2015 au titre des circuits de prise en charge des patients pour les hospitalisations médico-chirurgicales, les activités ambulatoires, l’imagerie et les urgences» annonce un communiqué du groupe privé de santé.

Clinique Ain Borja Casablanca, certifiée

«La Clinique Ain Borja Casablanca est également certifiée ISO 9001 : 2015 en ce qui concerne les circuits de prise en charge des patients pour les hospitalisations médico-chirurgicales et obstétricales, les activités ambulatoires, l’imagerie et les urgences», poursuit la même source.

AKDITAL holding, certifiée

«La Holding du Groupe AKDITAL décroche la certification ISO 9001 : 2015 pour Assistance au développement et au fonctionnement des établissements de santé du groupe AKDITAL», assure le communiqué du groupe.

AKDITAL : 9 hôpitaux privés et cliniques, 2.000 lits, 3.000 collaborateurs

Le Groupe AKDITAL détient à son actif, neuf infrastructures de soins, avec plus de 20%
de la capacité litière globale du royaume, sans compter neuf autres projets en cours de réalisation. AKDITAL déclare employer 3000 personnes.

L’accélération du développement du groupe observé depuis 2015, s’inscrit dans la dynamique nationale de mise à niveau du secteur de la santé et de la généralisation de l’accès aux soins pour les patients.

Tags

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

- Advertisement -