Aujourd’hui: 10 juin 2023
Lundi 11 mai sera le premier jour d’une phase nouvelle, qui demandera de la part de chacun de la discipline et de la responsabilité. Ce ne sera pas une vie totalement normale : le #déconfinement progressif ne doit pas être la marque du relâchement de notre vigilance. pic.twitter.com/lE6RE5EkuV
— Edouard Philippe (@EPhilippe_LH) May 7, 2020
La levée progressive du confinement «peut être engagée ce lundi 11 mai», a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse à Matignon. «Nous allons débuter lundi prochain un processus très progressif au minimum sur plusieurs semaines qui va permettre au pays de sortir doucement mais sûrement du confinement que nous connaissons en France depuis le 17 mars.»
À partir de lundi, la liberté de circulation sera rétablie et on pourra sortir librement dans la rue, sans attestation, quel que soit le département où l’on habite.
— Christophe Castaner (@CCastaner) May 7, 2020
Des mesures contribuant à limiter la propagation du virus resteront par ailleurs en vigueur. ⤵️#Déconfinement pic.twitter.com/nDkWCSx1Ai
«Nous cherchons en permanence le bon équilibre entre l’indispensable reprise de la vie familiale, économique culturelle et sociale et l’indispensable respect de toutes les précautions qui empêchent l’épidémie de repartir et qui donc protègent les Francais», a-t-il ajouté.
Avec Reuters