Election 2021 : Samir Goudar prend les rênes de la campagne électorale du PAM

Start

Cheville ouvrière du PAM depuis le départ d’Ilyas El Omari, Samir Goudar, Vice-président de la région Marrakech-Safi et membre du bureau politique du PAM, a été nommé Directeur Général de la campagne électorale du parti du tracteur. Une responsabilité couperet dans un contexte pays inédit accentué par les ajustements des règles du jeu électoral qui ont rendu incertain le podium de la course à l’exécutif.

Véritable contre-poids au courant du Secrétaire Général Abdellatif Ouahbi, Samir Goudar a été désigné par le bureau politique du parti, réuni mercredi 4 août 2021, Directeur Général de la campagne électorale du PAM.

«Dans le cadre de la préparation des différentes élections à venir, le Bureau Politique du Parti Authenticité et Modernité a officiellement nommé M. Samir Goudar directeur général de la prochaine campagne électorale», indique un communiqué publié sur le site officiel du parti du tracteur.

«Et toujours en relation avec les préparatifs en cours concernant les étapes à venir, les membres du Bureau politique ont été informés, lors de leur réunion tenue hier, mercredi 4 août, des dernières dispositions, notamment celles liées aux élections de la Chambre des représentants, et les très grands progrès dans le processus de désignations des candidats, notant également la méthodologie avec laquelle la direction du parti gère le dossier de candidature des femmes en établissant une liste régionale pour les élections législatives, et en adoptant une procédure de nomination qui garantit la transparence et l’égalité des chances pour tous». poursuit le communiqué.

Samir Goudar aura plusieurs défis à relever : 1) Gérer d’une campagne en plein 3ème vague de la pandémie; 2) Encadrer les sorties médiatiques du SG Abdellatif Ouahbi; 3) Résister à la prédation parti de la Colombe; 4) Juguler entre le partenariat annoncé avec le PJD et la mauvaise presse de ce dernier au niveau national et régional; 5) Surmonter la très attendue faible participation aux élections.

Peu connu auprès l’opinion publique, Samir Goudar a été aux côtés de Fatima Zahra Mansouri l’architecte de la nouvelle configuration du PAM post-Ilyas. Il a été le fer de lance du mouvement qui a fait tomber l’ancien SG du parti  Hakim Benchamach.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.