4ème congrès du PAM : Fatim Ezzahra El Mansouri votera Abdellatif Ouahbi

«Moi je vote Maitre Ouahbi pour son intégrité, sa compétence et son courage» a annoncé l’une des figures emblématiques du parti du tracteur, Fatim Ezzahra El Mansouri, la veille d’un congrés qui élira le nouveau secrétaire général du PAM.

Fidèle à son habitude, l’ancienne mairesse de Marrakech a choisi Facebook pour s’exprimer sur un évéènement majeur qui va redéfinir la place du Parti Authenticité et Modernité dans le paysage politique marocain, le congrès electif du succésseur de Hakim Benchamach. La présidente du Conseil national du parti, Fatima Zahra Mansouri, a annoncé pour qui elle votre le 7 février : Abdellatif Ouahbi.

Mansouri s’est adressée aux detracteurs du courant «Avenir» avec des mots assez durs les qualifiants d’avoir du mal avec l’exerice démocratique. Elle les accuse également d’avoir tenté plusieurs fois de reporter le congrès usant de «manoeuvres frauduleuses et de menaces».

Fatim Ezzahra El Mansouri a justifié son vote pour Abdellatif Ouahbi par «son courage, son intégrité et sa compétence». Elle estime que le Maroc a fort besoin d’hommes et de femmes politiques courageux «afin de dénoncer des vérités et de reflechir a des solutions».

Ouahbi, le candidat de la rupture?

Face à Biadillah, le symbole d’un retour aux sources du PAM, Ouahbi se positionne en tant que le candidat de la rupture. Ces déclarations aux médias après l’annonce de sa candidature ont été considérées par Benchamach et Biadillah portant atteintes à la commanderie des croyants. La stratégie de communication adoptée par Ouahbi semble porter ses fruits en le positinnant en décalage avec la ligne traditionnelle du parti qui connait beaucoup de difficultés et de divisions depuis le départ d’Ilyas El Omari.

Pour rappel, Cinq candidats se sont présentés au poste de SG du PAM:

  1. Mohamed Cheikh Biadillah,
  2. Abdellatif Ouahbi,
  3. Samir Belfkih,
  4. Abdeslam Boutayeb,
  5. Mekki Zizi.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Med Radio: Révélation de la nouvelle identité visuelle

Article suivant

Anas Alami et Mohamed Ali Ghannam condamnés à un an de prison ferme

Derniers articles de Off The Record

8 Shares
Share via
Copy link
Powered by Social Snap