Covid-19 : Solidarité, pas de relâchement pour le Groupe Al Mada

Alors que le Maroc entame sa huitième semaine d’urgence sanitaire, le groupe Al Mada, poursuit son effort de solidarité nationale et de mobilisation citoyenne. Après les contributions financières du groupe et de ses filiales au Fonds spécial Covid-19, et les dons d’équipements de protection individuelle, le fonds d’investissement panafricain a déployé mercredi dernier à travers sa fondation un programme qui cible les familles les plus vulnérables en leur distribuant pas moins de 1.778 tonnes de denrées alimentaires et d’hygiène.

C’est un élan de solidarité sans faille que manifeste le Groupe Al Mada depuis le début de la pandémie. En exemple inspirant de mobilisation citoyenne, le groupe sera d’ailleurs le premier opérateur privé à participer au Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du Coronavirus, avec un don de 2 milliards de dirhams ordonné par le roi Mohammed VI. Une première action qui sera suivie par le déploiement de diverses autres initiatives d’entraide au niveau de ses filiales.

Le groupe va encore se distinguer en annonçant, le 4 mai dernier, la distribution d’1 millions de masques FFP2 au personnel soignant, qui se trouve en première ligne dans les cinquantaines centres hospitaliers Covid-19 que compte Royaume. Une opération bouclée avec succès par la Fondation Al Mada, avec la livraison d’un dernier lot de 500.000 masques.

Cette initiative de la Fondation Al Mada, s’inscrit dans une série d’actions ciblées d’une opération baptisée «Solidarité COVID-19» dont le dessein est de générer un impact positif, significatif et durable auprès des populations les plus exposées.

Dans cette dynamique, la fondation va annoncé, mercredi dernier, la mise en oeuvre de la deuxième phase de l’opération «Solidarité COVID-19» qui va cibler cette fois-ci les personnes vulnérables et les familles vivant en situation de précarité. Ainsi, ce ne sont pas moins de 50.000 ménages qui recevront de la Fondation Al Mada, 1.778 tonnes de denrées alimentaires et d’hygiène d’une valeur de 22 millions de dirhams.

«Par cette action, la Fondation Al Mada, fidèle à ses engagements premiers et à sa raison d’être, contribue à renforcer l’effort collectif et la chaine de solidarité nationale dans la lutte contre la pandémie» soulignent les responsables de la Fondation.

Face au défi logistique de cette importante opération de distribution alimentaire qui touchera 250.000 personnes, la Fondation Al Mada a fait appel au soutien logistique du Groupe Marjane et à l’appui des autorités locales de chaque région du Royaume. Une distribution qui sera effectuée dans le respect des consignes sanitaires et de protection, selon le protocole et les modalités adaptés par les pouvoirs publics.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Trump : «Vaccin ou pas nous sommes de retour»

Article suivant

Le Groupe Crédit Agricole du Maroc double la taille de son réseau rural mobile et le dote d'une direction centrale

Derniers articles de Afrique

9 Shares
Share via
Copy link
Powered by Social Snap