Inwi obtient la certification PCI-DSS sur ses services Entreprises «inwi Business»

Start

En obtenant la certification PCI-DSS pour son «système d’information cartes de paiement», l’opérateur télécom inwi, filiale du groupe Al Mada, démontre la volonté de son nouveau président, Azzedine El Mountassir Billah, de donner un coup de fouet à l’offre Entreprises «inwi Business» en garantissant le plus haut de niveau de sécurisation des données bancaires dans le respect des normes internationales les plus exigeantes.

PCI-DSS, – Payment Card Industry Data Security Standard- , est une norme largement répandue dans les pays anglo-saxons. Il s’agit d’une mesure de protection des données bancaires pour tous les sites marchands et fournisseurs de solutions de paiement qui traitent, transportent et stockent des données de cartes bancaires. L’obtention de ce certificat est conditionnée par un audit approfondi qui passe au crible de 255 règles l’ensemble des éléments de la chaine de traitement des données carte aussi bien les hommes, les processus que les outils techniques de l’entreprise.

C’est ce standard que l’opérateur télécom inwi, qui nourrit des ambitions fortes aussi bien pour le marché national que continental, annonce avoir obtenu pour ses activités d’hébergement au sein de son datacenter.

D’ailleurs, inwi dispose de plusieurs «centre de données» cumulant une superficie totale de 4.000 m² sur l’ensemble du territoire national, soit la plus grande surface dédiée aux Data centers au Maroc.

Il est à rappeler que la filiale du groupe Al Mada a déployé ces dernières années un plan d’investissement important dans les infrastructures matérielles et logicielles pour accompagner les entreprises marocaines dans leur divers processus de transformation digitale. Lesquels processus ont connu une forte accélération en raison de la crise sanitaire mondiale. C’est à ce titre qu’inwi muscle son offre commerciale B2B, en assurant des services fiables et sécurisés aux standards internationaux, participant à l’édification de solutions Cloud souveraines.

«La certification selon la norme PCI-DSS, qui s’ajoute aux certifications ISO 27001& TIER III précédemment obtenues, vient consolider les efforts de Inwi pour doter le Maroc d’infrastructures et de technologies de pointe», a souligné, Ouassim El Arroussi, Directeur Etudes et Développement chez Inwi, cité par le communiqué.

Et de soutenir: «En tant que fournisseur de solutions souveraines d’hébergement, de cloud et de sécurité, il est primordial pour Inwi d’obtenir cette certification pour accompagner davantage nos clients dans une approche de sécurité globale».

Dans son communiqué, inwi, qui affirme son leadership en matière de Cloud, de sécurité et de transformation digitale des entreprises, souligne que la certification PCI-DSS, consolide ses efforts pour «accompagner la transformation digitale des entreprises marocaines».

Une certification, poursuit le communiqué, basée sur une évaluation effectuée auprès des services Entreprises «inwi Business» de l’opérateur, rendus depuis ses Datacenters et destinés à sa clientèle professionnelle opérant dans le domaine de la monétique et du paiement par carte bancaire (banques, sociétés de service de monétique, ou encore plateformes de paiement en ligne, sites du e-commerce, etc).

Nawfal Laarabi

Nawfal Laarabi

Intelligence analyst at UBERAL
Intelligence analyst. Reputation and influence Strategist 20 années d’expérience professionnelle au Maroc / Spécialisé dans l’accompagnement des organisations dans la mise en place de stratégies de communication d’influence.
Nawfal Laarabi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

2 Shares
Share via
Copy link
Powered by Social Snap