fbpx
//

Après deux années de pandémie, Brahim Fassi Fihri relance le Forum MEDays

Start

C’est officiel depuis le 13 juillet. Le Forum MEDays revient en novembre prochain, en présentiel, après deux années d’absence en raison de la pandémie. La thématique de cette 14ème édition ne s’éloigne pas du contexte international mouvementé par les crises à répétitions. En effet, Brahim Fassi Fihri et ses équipes ont fixé comme objet des discussions, débats et échanges le thème : « De Crises en Crises : Vers un Nouvel Ordre Mondial ? ».

Il reste exactement 100 jours avant le démarrage des travaux de la 14ème édition du Forum MEDays, qui se déroulera à Tanger du 2 au 5 novembre prochain. Un évènement particulièrement attendu après deux années d’arrêts en raison de la crise sanitaire. Il faut dire que la thématique choisie pour cette édition est au coeur des préoccupations des décideurs, économistes, médias mais également les citoyens du monde.

«Après deux années d’absence, le Forum MEDays revient, en présentiel, confirmant ainsi son positionnement parmi les plus importantes manifestations non gouvernementales rassemblant, sur une base pérenne, des leaders internationaux et des acteurs économiques de premier plan, faisant de lui l’un des principaux évènements géostratégiques internationaux en Afrique et dans le Monde Arabe», affirme un communiqué de l’Institut Amadeus organisateur du Forum.

 

Depuis plus de deux ans, le contexte international connaît des bouleversements sans précédent, notamment, à travers la pandémie de la Covid-19 et ses multiples conséquences, qui ont profondément remis en question la résilience des différents modèles de gouvernance sanitaire, économique et sociétale à long terme, ainsi que le conflit en Ukraine, qui a amplifié les séquelles causées par la pandémie et qui a accentué et aggravé les divisions sur le plan mondial.

Ces multiples crises consécutives, ayant bouleversé l’ordre mondial, ont imposé naturellement le choix de la thématique de cette année « De Crises en Crises : Vers un Nouvel Ordre Mondial ? », qui constituera le fil conducteur des différentes sessions programmées lors de cette 14ème édition du Forum MEDays.

MEDays 2022 : 4 jours de débats, 50 sessions et tables rondes, 250 intervenants, 100 pays représentés, 5000 participants

Les MEDays 2022 ce seront quatre jours de débats et d’interactions, à travers plus de 50 sessions et tables rondes, entre plus de 250 intervenants internationaux de renom, parmi lesquels des Chefs d’Etat et de Gouvernement, des ministres, des prix Nobel, des responsables d’organisations internationales, des chefs d’entreprises, des investisseurs et de nombreuses personnalités issues de plus de 100 pays, qui partageront leurs points de vue et leurs lectures des grandes évolutions et des multiples bouleversements actuels autour de plus de 5000 participants.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.