fbpx

Le Grand Prix MEDays 2023 décerné à l’Union des Comores

Partager

L’Institut Amadeus, organisateur du Forum International MEDays, a annoncé l’attribution du Grand Prix MEDays 2023 au Président de l’Union des Comores et actuel Président de l’Union Africaine, Azali Assoumani,

Un choix pertinent au vu du leadership affirmé du président Assoumani durant sa présidence de l’institution panafricaine. Son mandat est particulièrement remarqué pour l’adhésion de l’Union Africaine au G20, un jalon important dans l’histoire de l’organisation.

Les Comores et l’Union Africaine sont à l’honneur cette année au Forum International MEDays de Tanger.

Le président des deux Unions, Azali Assoumani, s’est vu décerner par l’Institut Amadeus, le Prix MEDays 2023.

LIRE AUSSI  Simon Martin : l’ambassadeur britannique qui met en péril les relations UK-Maroc

Ce prix met en lumière le rôle crucial joué par les dirigeants africains dans la promotion de la coopération et de l’unité au sein du continent. La distinction accordée à M. Assoumani est un signe d’appréciation et de reconnaissance de ses efforts et de son engagement envers l’Afrique.

Le Président des Comores est également un grand ami du Maroc et un fervent défenseur de l’intégrité territoriale du Royaume Chérifien. Le pays fait partie des trentaines de gouvernement qui ont décidé l’ouverture d’un Consulat Général à Laayoune.

L’attribution de ce prix, en présence du ministre de l’Inclusion Economique, de la Petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, clôture quatre intenses jours de travaux, débats et échanges autour d’une thématique brûlante dans un contexte mouvant, celle des polycrises et des polymondes.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

- Advertisement -