Laurence Haïm quitte En Marche !

La communicante d’Emmanuel Macron, Laurence Haïm, quitte le mouvement en Marche ! C’est ce qu’elle vient d’annoncer à l’instant sur son compte Twitter. Correspondante d’I-Télé à Washington, elle quitte son poste en janvier 2017, pour rejoindre l’équipe de campagne d’Emmanuel Macron, candidat à l’élection présidentielle de 2017, en tant que porte-parole, où elle devrait s’occuper des questions internationales.

La journaliste franco-israélienne de 51 ans, ancienne correspondante du groupe Canal+, de l’agence CAPA et d’I-Télé à Washington de 1992 à 2017, est une des rares journalistes français à avoir été accrédités à la Maison Blanche et au Pentagone. Et aussi seule journaliste française à avoir décroché une interview exclusive avec l’ancien président américain Barack Obama, dont elle a couvert la campagne électorale.

« Je l’ai appelé pour lui dire – J’ai envie de vous apporter mon expérience de journaliste –« 

En 2016, elle couvre de nouveau la campagne pour l’élection présidentielle américaine jusqu’à la victoire de Donald Trump. Le 10 janvier 2017, elle annonce son départ de la chaîne I-Télé et, dès le lendemain, rejoint l’équipe de campagne d’Emmanuel Macron, candidat à l’élection présidentielle de 2017, en tant que porte-parole, «chargée des questions internationales», fonction dont les contours précis et exacts n’ont pas été clairement définis.

Après la victoire d’Emmanuel Macron à la présidentielle et la composition du nouveau gouvernement, Laurence Haïm s’attendait à être «récompensée» par un poste dans l’exécutif dirigé par Edouard Philippe. Mais c’est à Christophe Castaner qu’échoit la fonction de porte-parole du gouvernement dont elle rêvait. Laurence Haïm qui a mal vécu cette marginalisation, a choisi la veille de la visite de Donald Trump pour le Bastille Day pour annoncer son départ de l’équipe d’Emmanuel Macron.

LE1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Derniers articles de Europe

Facebook
Allez en Haut de la page