Laurence Haïm quitte En Marche !

La communicante d’Emmanuel Macron, Laurence Haïm, quitte le mouvement en Marche ! C’est ce qu’elle vient d’annoncer à l’instant sur son compte Twitter. Correspondante d’I-Télé à Washington, elle quitte son poste en janvier 2017, pour rejoindre l’équipe de campagne d’Emmanuel Macron, candidat à l’élection présidentielle de 2017, en tant que porte-parole, où elle devrait s’occuper des questions internationales.

La journaliste franco-israélienne de 51 ans, ancienne correspondante du groupe Canal+, de l’agence CAPA et d’I-Télé à Washington de 1992 à 2017, est une des rares journalistes français à avoir été accrédités à la Maison Blanche et au Pentagone. Et aussi seule journaliste française à avoir décroché une interview exclusive avec l’ancien président américain Barack Obama, dont elle a couvert la campagne électorale.

Je l’ai appelé pour lui dire – J’ai envie de vous apporter mon expérience de journaliste –

En 2016, elle couvre de nouveau la campagne pour l’élection présidentielle américaine jusqu’à la victoire de Donald Trump. Le 10 janvier 2017, elle annonce son départ de la chaîne I-Télé et, dès le lendemain, rejoint l’équipe de campagne d’Emmanuel Macron, candidat à l’élection présidentielle de 2017, en tant que porte-parole, «chargée des questions internationales», fonction dont les contours précis et exacts n’ont pas été clairement définis.

Après la victoire d’Emmanuel Macron à la présidentielle et la composition du nouveau gouvernement, Laurence Haïm s’attendait à être «récompensée» par un poste dans l’exécutif dirigé par Edouard Philippe. Mais c’est à Christophe Castaner qu’échoit la fonction de porte-parole du gouvernement dont elle rêvait. Laurence Haïm qui a mal vécu cette marginalisation, a choisi la veille de la visite de Donald Trump pour le Bastille Day pour annoncer son départ de l’équipe d’Emmanuel Macron.

LE1

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Derniers articles de Europe

Allez en Haut de la page