Barclays Egypt devient Attijariwafa bank Egypt

Le groupe Attijariwafa bank confirme, dans un communiqué de presse, la finalisation de l’acquisition de 100% du capital de Barclays Bank Egypt et ce, après l’obtention de l’ensemble des autorisations réglementaires requises comme l’avait annoncé plus tôt dans la journée www.le1.ma.

La nouvelle filiale portera après l’obtention de l’aval de l’Assemblée Générale Extraordinaire de Barclays Bank Egypt et de la Banque Centrale égyptienne, le nom de “Attijariwafa bank Egypt “.

Cette opération permet à Attijariwafa bank d’étendre son réseau international au sein de la troisième économie africaine riche d’une population de 92 millions d’habitants, et de s’implanter dans un marché bancaire avec des perspectives de croissance soutenue” affirme le communiqué.

Le 1er groupe financier du Royaume rappelle également les modalités de financement de cette acquisition qui avaient été anticipées dès le quatrième trimestre 2016 grâce à la réduction de moitié de sa participation dans Wafa Assurance et l’émission d’un emprunt subordonné perpétuel éligible en capital Tier. Le groupe rassure également que la combinaison de l’ensemble des opérations citées ci-dessus a eu un impact positif sur les ratios de solvabilité d’Attijariwafa bank et un impact relatif sur ses comptes consolidés, améliorant le résultat net par action de 2,1 MAD par action (+9%) et le RoA de 12 points de base.

LE1

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Latest from Afrique

Go to Top
%d bloggers like this: