Réorganisation du travail, Social distancing, Digital banking … les mesures strictes d’Attijariwafa bank pour protéger collaborateurs, clients et partenaires

«La priorité absolue d’Attijariwafa bank est de préserver la santé et la sécurité des collaborateurs, partenaires et clients», annonce un communiqué de la premier banque du Royaume. Un dispositif renforcé de suivi et des mesures strictes d’hygiène, d’organisation et de continuité de travail ont été mis en place. Et face à cette situation inédite, Attijariwafa bank recommande à ses clients de limiter les déplacements en agence et recourir au maximum à ses différents services à distance.

Le secteur bancaire en première ligne dans un contexte de crise sanitaire inédit, se doit de s’adapter et de se protéger pour assurer une continuité de service essentielle à la vie quotidiens des citoyens et des entreprises.

Attijariwafa bank, première banque nationale et groupe financier panafricain de référence donne l’exemple en dévoilant ses mesures drastiques du fait de l’épidémie du Coronavirus (COVID-19), dans l’objectif d’assurer sans faille la continuité de l’ensemble de ses services.

Collaborateurs : Hygiène, social distancing et réorganisation du travail

Pour parer à l’éventualité d’une contamination, plusieurs mesures d’hygiène ont été prises à l’endroit de ses collaborateurs, sur l’ensemble des sites, annonce les responsables de la banque.

«Une réorganisation du travail a été opérée, telles que l’alternance présentielle/ télétravail, la répartition des équipes sur plusieurs espaces distincts géographiquement, la limitation des circulations entre les différents locaux, la réduction du nombre de personnes dans les réunions, le recours à la vidéo-conférence et au canal digital, autant que possible.» précise la même source.

Dans le prolongement, les accès aux sites centraux, pour les non collaborateurs, ont été fortement réduits et opérés, uniquement, sous des conditions préventives.


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Limitation de nombre de clients dans les agences Attijariwafa bank qui resteront ouvertes

«Nos agences restent ouvertes pour accueillir et servir nos clients en respectant les mesures d’hygiène» informe un communiqué de la banque. Toutefois, les clients doivent observer un certain nombre de règles préventives :

  1. Maximiser le nombre de clients en simultané en agence entre 5 et 10, en fonction de la taille de l’agence,
  2. Espacer les files d’attentes avec un intervalle de 1.5 m.

Par ailleurs, Attijariwafa bank recommande à l’ensemble de ces clients à recourir au maximum aux services à distance pour limiter les déplacements en agences. En plus des guichets automatiques et du paiement par carte, la banque rappelle le de canaux performants dont elle dispose tels que :

  • La banque en ligne Attijarinet,
  • L’application Attijari mobile,
  • Le call center,
  • Les espaces libre-service bancaire.

Nawfal Laarabi

Nawfal Laarabi

Intelligence analyst at UBERAL
Social media strategist / Intelligence analyst. 20 années d’expérience professionnelle au Maroc / Spécialisé dans l’accompagnement des organisations dans la mise en place de stratégies de communication d’influence.
Nawfal Laarabi

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