fbpx

Sur instructions du Roi Mohammed VI : Al Mada accorde un don de 2 MMDH au Fonds spécial Covid-19

Start

Sur Hautes instructions du Roi Mohammed VI, le fonds d’investissement panafricain, Al Mada, a accordé un don de 2 milliards de dirhams à l’effort national et collectif pour faire face aux répercussions sanitaires et économiques de la pandémie du Covid-19. Une décision qui survient le jour même de la publication dans le BO du décret qui a instauré la création du fonds spécial pour la gestion du Coronavirus.

Le Conseil d’administration du fonds d’investissement panafricain, Al Mada, réuni le mardi 17 mars, a entériné les directives du Roi Mohammed VI, en accordant une contribution financière au fonds spécial pour la gestion de la pandémie du Coronavirus, sous la forme d’un don de 2 milliards de Dirhams.

Al Mada, premier opérateur privé à participer au fonds spécial Coronavirus

Ce don d’Al Mada survient au lendemain de l’entrée en vigueur du décret en date du lundi 16 mars 2020 qui a instauré la création du compte d’affectation spéciale visant à faire face aux dépenses sanitaires exceptionnelles et à soutenir les secteurs sinistrés par la crise liée au Coronavirus. Il s’agit de la première contribution d’un opérateur privé au Fonds spécial pour la gestion de la pandémie mis en place par le Roi Mohammed VI.

 

L’exemple donné par Al Mada a été suivi par le groupe Banque Centrale Populaire (BCP) qui a annoncé avoir dédié 1 milliard de dirhams au dit Fonds.

11,8 Milliards de dirhams collectés à ce jour

Publié dans le Bulletin officiel du mardi 17 mars, le décret de la création du Fonds Spécial de gestion du Coronavirus a fixé la contribution des régions à hauteur de 1,5 MMDH et a décidé le versement de la totalité de l’amende décidée par l’ANRT contre Maroc Telecom, soit de 3,3 MMDH.


Lire aussi : Le Roi Mohammed VI au front pour endiguer la propagation du Coronavirus


Le fonds a également été alimenté par une un apport du Fonds Hassan II, d’une enveloppe de 1 milliards de DH, sur hautes instructions du roi Mohammed VI.

Le Groupe OCP a pour sa part annoncé dans la soirée du mardi une contribution de 3 milliards de dirhams à cet effort national. Le géant des phosphates s’est également proposé à mettre à contribution le savoir faire de la plateforme pour l’éducation en ligne de l’Université Mohammed VI Polytechnique, ainsi que ses infrastructures sociales et médicales.

Cette dynamique de solidarité insufflée par le roi Mohammed VI et supporter par nos champions nationaux donnera sans aucun doute un élan national collectif à même de gagner cette guerre sanitaire contre le Coronavirus.

Nawfal Laarabi

Nawfal Laarabi

Intelligence analyst at UBERAL
Intelligence analyst. Reputation and influence Strategist 20 années d’expérience professionnelle au Maroc / Spécialisé dans l’accompagnement des organisations dans la mise en place de stratégies de communication d’influence.
Nawfal Laarabi

1 Comment

  1. Madame, Monsieur,

    MARRAKECH DANS LA PRESSE INTERNATIONALE, LE CÔTÉ SOMBRE DE SES HÔTELS 5* !

    https://agencedepressepanafricaine.com/maroc-arnaque-de-touristes-lhotel-kenzi-rose-garden-a-lindex

    Les autorités Marocaines sont inaccessibles, l’article a été publié dans 163 journal et magazine à l’international et au Maroc aussi – Al Bayane et Cityoujeda ….- À ce jour.

    C’est très encourageant pour les investisseurs!

    Les professionnels! Du tourisme marocains nuient au tourisme en protégeant ces escros de propriétaires et gérants d’hôtels.

    Je ne veux pas nuir au tourisme au Maroc ni aux hôtels, il s sgit de la chaîne kenzi et de kenzi Rose Garden à Marrakech. Veuillez transmettre au Roi du Maroc ce qu endurent les touristes à Marrakec.

    Monsieur Abdellatif Kabbaj le gérant du groupe kenzi hôtels n est pas plus important que moi et ma mère. Continuez à le protéger! Il s’affiche avec la ministre du tourisme – photos de fevrier 2020- Dans des soirées organisées su kenzi Rose Garden!? Monsieur est intouchable alors!Plus maintenant!

    Si aucune décision n’est prise concernant ma prise d’otage, pour l’occident le Maroc encourage ces délits.

    Veuillez lire dessous un des retours très important à l’international :

    « De Muynck Eric – B1. 3

    À[email protected] 1 autres

    6 juil. à 15:51

    Chère Madame,

    Nous avons bien reçu votre message qui a retenu toute notre attention.

    Nous ferons le meilleur usage de cette information.

    Cordialement,

    Eric De Muynck

    Représentation permanente de la Belgique auprès de l’Union européenne.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :