Vidéo – Cinq mosquées vandalisées à Birmingham au Royaume Uni

La police britannique a confirmé la série d’attaques, survenues cette nuit, contre cinq mosquées dans la ville de Birmingham au centre de l’Angleterre. La police anti-terroriste se saisit de l’affaire.

 

Six jours après l’attaque terroriste contre une mosquée en Nouvelle-Zélande, qui coûté la vie à 50 fidèles musulmans, au moins cinq mosquées ont été vandalisé dans la nuit du mercredi à jeudi, par un homme muni d’une massue brisant portes et fenêtres. Les officiers de l’unité antiterroriste ont été immédiatement saisis.

Le chef de la police des Midlands de l’Ouest, Dave Thompson, a déclaré aux médias que pour le moment, le motif des attaques de la nuit dernière n’est pas encore connu.


Le Conseil des mosquées de Birmingham a réagit à cette attaque et a publié en diffusant un communiqué de presse où il affirme qu’au moins cinq mosquées avaient été endommagées. « Nous avons été profondément horrifiés d’apprendre qu’un certain nombre de mosquées ont été vandalisées au cours des premières heures de ce matin. Les mosquées de Birmingham sont un lieu de culte, de sérénité et une source de paix et de tranquillité. Nous sommes consternés par de tels actes de haine / terreur. » a-t-il regretté.

De son côté, le porte-parole du Centre islamique Witton, a révélé que les caméras de surveillance ont filmé un homme en train de casser des vitres vers 1h30 du matin. « L’ensemble des fenêtres avant, environ six, ont été brisées », a-t-il déclaré.

Dans son point de presse, le chef de la police a tenu à rassurer la communauté musulmane de son district : « Depuis les événements tragiques survenus à Christchurch, en Nouvelle-Zélande, des officiers et du personnel de la police de West Midlands travaillent en étroite collaboration avec nos partenaires religieux de la région pour rassurer et soutenir les mosquées, les églises et les lieux de prière. »

Nawfal Laarabi

Nawfal Laarabi

Intelligence analyst at UBERAL
Social media strategist / Intelligence analyst. 20 années d’expérience professionnelle au Maroc / Spécialisé dans l’accompagnement des organisations dans la mise en place de stratégies de communication d’influence.
Nawfal Laarabi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Consolidation des relations maroco-saoudienne au coeur de l'entretien téléphonique entre le roi Mohammed VI et le roi Salmane ben Abdelaziz

Article suivant

FIAD2019 : Attijariwafa bank renforce son engagement en Afrique avec la signature de trois accords de partenariats

Derniers articles de Câbles

28 Shares
Share via
Copy link
Powered by Social Snap